Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite idée de projet!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 17:27    Sujet du message: Une petite idée de projet!!!!! Répondre en citant

En lisant un des messages sur la participation du 600 ténéré au dakar 2006, une idée, certainement loufoque et compliquée à réaliser,me trotte dans la téte.
Bien que de nombreux organisateurs essayent de recréer un nouveau "Dakar", leurs épreuves ne pourront jamais avoir, dans notre petit cerveau de réveurs dingues, la place que le dakar envahi!!!

Peut etre,et c'est seulement le debut du commencement d'une ébauche d'idée,que.......

Bon je me lance!
Nous sommes nombreux sur ce site à réver de participer ou reparticiper au Dakar......Alors pourquoi n'essayons nous pas de nous unir afin de créer une équipe Dakardantan sur la course.

Biensur cela serait trés compliqué mais ne dit on pas impossible n'est pas .......pour les passionnés.

En reunissant chacun nos compétances, plutot que chacun de notre coté, on pourrai peut etre réussir à réunir un budget et des véhicules pour participer.
Par exemple,une équipe de 2 motards, de 2 voitures.Biensur en partant comme avant, avec sa b--- et son couteau pour limiter les frais mais surtout avec beaucoup d'envie et d'entraide.

Il est vrai que ce serait un projet trés difficile à concretiser mais pourquoi pas.

Moi je pense etre en mesure de fournir deux protos(à la mode kalvas) mais par contre je suis nul en communication alors les sponsors j'ai du mal à les pécher!!!
Donc si on réunit une équipe motivée avec chacun des compétances bien definies......
Imaginé un team Dakardantan sur le Dakar avec des "veilles machines", pas pour gagner ,ou plutot si mais pas la course plutot la réalisation de nos réves.

Vous vous dites ,il est timbré ce petit jeuno ..... c'est pas grave ,car je le sais!!!

Enfin bref, je vous laisse avec cette petite idée implantée dans vos pensées

Cédric Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaarrête!!!!!Tu vas me faire du mal!!!!!!!!!!!!!!
Oui, on l'a tous un peu en tête, cette idée. Goûter ou regoûter à cette passion qui nous fait rêver....Toucher un peu du doigt ce qu'est vraiment l'exitation de partir et de se retrouver comme dans un bacquet ou au guidon d'une machine!!!!! Elle flotte sur le site depuis quasiment sa création...Elle est là, presque palpable....et tous, on l'a dans un coin de notre tête...Partir...Vraiment!!!
Moi, en tout cas, je sais lire un road-book maintenant que j'ai appris celui de 79 par coeur!!!! Enfin, je dis ça au cas où....
Pu......, j'vais pas réussir à dormir ce soir!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes par contre il manquerait une chose a ce projet le camion Wink
il faudrait au moins un camio car ne l'oublions pas le Paris Dakar est la premiere epreuve ou l'on peut avoir un camion d'assistance Twisted Evil
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 08:47    Sujet du message: Ca recommence ! Répondre en citant

Ca y est, ça recommence.
Bien sûr que nous avons tous envie de voir le concept Dakardantan se matérialiser dans un VRAI projet.
Je les vois bien ces voitures fiables, solides et au look ...D'antan.
Je le vois bien le "Ptit Kalvas" qui nous concocterait des engins dans l'esprit de son papa. Je le vois bien l'hommage rendu à ce dernier.
Mais si nous voulons avnacer dans cette direction ou dans une autre (nous avons déjà eu l'occasion de "délirêver", pour un certain nombre d'entre nous). Combien pourrait coûter un projet de ce genre ?
Préparation de deux voitures et d'un petit camion (hors engagement) ?
Hélas, à un moment donné tout se résumera à une quête d'argent.
Bon, je pars dans le sud de la Tunisie (au carrefour des frontières de la Lybie et de l'Algérie) le 11 novembre et reviens le 21 pour reconnaître un parcours entièrement hors piste pour des clients de Land Rover (nous sommes 5 voitures) je me plante au sommet d'une dune au couchant, je tente d'attirer l'attention du Petit Prince, je lui demande de nous aider et reviens avec la Lampe d'Aladin pleine d'euros !!!
Sans rire, tentons d'élaborer un budget trés approximatif et ..Pourquoi pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux me mettre au travail des maintenant!!!!!

Je peux ,du moins je pense,élaborer un premier budget approximatif pour 2 motos et 2 voitures(pour un camion ,malheureusement je n'ai pas les infos nécessaire).

Pour la prépa de 2 voitures,je peux m'en charger et avec le moins de cout possible.Seul un bonne suspension et de plus gros réservoirs me manque!!!(pour l'ensemble 15000€ environs).

Je suis en train actuellement de mettre en place une colaboration avec un lycée professionnel qui pourrait peut etre bien nous aider.

Et si j'arrive à recuperer le dernier proto de mon pere, je pourrais diviser par 2 les couts de prépa,mais sinon le courage ne me manque pas.....

Pour les motos ,moi je possede un 600 qui ne demande qu'a rouler (il a 17 ans et 3000 bornes mais en forme, un petit geni de la moto pourrais.......)

Pour trouver de l'argent je serai obliger d'imposer mon copilote, donc une place en moins dans les voitures(plus que 2),si il arrive a en trouver biensur, en tout cas il est motivé puisque c'est lui qui me trouve l'argent pour les 24 heures(cette année il a trouver 20000 euros a lui tout seul)

Attention ,mes voitures ne peuvent pas rivaliser avec les grosses écuries,
mais vous devez savoir ce qu'elles valent!!!

Bref, je suis pret à me lancer dans l'aventure pour 2007 ou 2008 si vous seriez prets à me rejoindre dans ma folie!!!!!!!!!!!!!
Et si je tiens à réaliser un projet pareil, ce n'est pas pour mettre en valeur ni mes voitures ni mon pere, mais tout les gens comme lui et vous qui malheureusement sont un peu oubliés!!

Chacun a ses propres raisons de vouloir y aller ou d'y retourner, mais je crois que chacun à la bonne,celle qui lui fait accomplir des miracles Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon nous voila repartis ,enfin ???on voudrait bien
bon ben s'il faut je veux bien etre a nouveau du voyage
meme s'il doit rester virtuel
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 08:24    Sujet du message: Raison Répondre en citant

La lucidité est le principal moteur qui permettra de rejoindre l'arrivée.
Il est impensable de lutter contre les structures professionnelles.
Aujourd'hui, pour des "gens comme nous" notre victoire c'est arriver.
Donc, il faut privilégier la fiabilité et le sérieux des équipages.
Pour le reste ...Inch Allah !
A mon avis, il est impensable de partir sans un petit camion conduit par un équipage expérimenté. Mais cela est une autre histoire.
Le budget annoncé me semble optimiste (peu élevé) mais je n'ai plus de repères par rapport aux coûts des pièces et main d'oeuvre.
Mais l'important aujourd'hui c'est d'espérer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison José, notre but serai d'arrivr à Dakar et je n'ai pas d'autre but!
Il est évident qu'en temps normal avec 15000€,je vous preparerai 2 kartings.
Mais j'ai un proto tout neuf presque pret à partir, seul le reservoir est à changer(actuellement il a une contenance de 120 L ,il faut ou moins le triple)
Pour le second, j'ai trois solutions possibles:

Un chassis long avec caisse pick up et arceau ou il ne manque que la motorisation et le circuit electrique
Un chassis court avec caisse et arceau, mais un peu plus de boulot

Ou bien encore, une bete un peu hybride à partir d'une base de chassis court mais transformé en tubulaire(donc pas de caisse) ou pareil, il ne manque que la mécanique.(le hic, il faut que je voie avec la fia si l'arceau serait encore valable pour celui-ci car il change tellement souvent que l'on ci perd un peu)

Dans tout les cas, il me reste encore quelques moteurs et ce qui s'en suit.

Si quelqu'un pouvai nous concocter un petit camion, ce serait super!

Car dans mon stoc, il me reste de quoi embarquer au moins 2 fois la méca d'un voiture(les deux protos ont une méca identique donc .....)

Pour tout ce qui est homologation,c'est a dire bacquets harnais extincteurs etc j'ai ce qu'il faut valable jusqu'en 2009.

Comme je le disai , il me manque donc 2 gros réservoirs et de bon amortisseurs.Et avec mes remises et relations je devrais pouvoir m'en tirer pour environs 15000€.

Je ne compte pas les "consommables" biensur, mais pour l'instant HAFA me suit sur mes rallyes pour les huiles, ils devraient nous suivre je pense.
Pour les pneumatiques, Fédima m'a deja sponsorisé et nous lui avons raporté victoire de classe alors peut etre que!!!!

La prépa des voitures ne serait donc qu'une toute petite partie du budget!!!
Bon, je calcule un budget pour les deux voitures sur le principe de l'entraide ntre nous mais sans camion pour le moment tant que l'on a pas de partenaire de ce coté.Et je reflechis pour celui des motos(sans les motos,il faudrait deux petits gars avec leurs becannes qui nous rejoignent)

Bon je reviens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour le camion je peux peut etre propose l'idee sur le forum du Camion Club de France Wink
et je pensais comme modele un C303 de Volvo
http://www.real4x4.com/real4x4movie.shtml
bon c'est vrai que je n'ai jamais fait le Dakar donc bon Rolling Eyes
dites moi ce que vous en pensez vous voyer plus gros ou plus petit ou le meme gabarit Question
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

A mon ami, je ne saurai te repondre!!!!!!!!!!!
J'y connais rien aux camions.Un C303 , il n'a pas été sur la lune celui la?
Non je rigole mais peut etre que quelqu'un pourra repondre.

Par contre je suis content que mon projet attire des temeraires et croit en mon idée

Merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrais demander a JACQUAUTO,IL DOIVENT REPARTIR SUR DES UNIMOG ,S'IL ONT DE LA PLACE çA POURRAIT CE FAIRE
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST EUX QUI SONT PARTIS AVEC DES 404 PICK-UP
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ahh jacquauto... les "frères 205 T16" !!! Laughing Laughing

ça fait quelques jours que je suis votre sujet, et que je me prend à rêver en même temps que je me raisonne...

mais là où il y a un point de marqué avec ce post par rapport aus autres c'est que cette fois on a apparemment un préparateur/mécano/génie-de-le-mécanique-qui-a-de-qui-tenir avec nous !! Wink
ou c'est plutot nous qui serions avec lui... Smile

par contre Cédric j'aimerais bien que tu m'expliques quelque chose...
pourquoi la recherche de partenaires obligerait à imposer ton copilote...?? Rolling Eyes
c'est rapport à vos activités actuelles en compétition et vos partenaires actuels...?
parce que pour le dakar je ne pense pas qu'on pourrait se contenter de mobiliser des partenaires déjà existants, il faut aller plus loin et trouver de gros apports (rien que l'engagement d'un véhicule, ca tourne a combien...? alors avec tout ce qui est avancé dans ce post...)

en tout cas team ou pas si on mobilise déjà toutes les forces présentes sur ce forum, on devrait pouvoir faire quelque chose...

sinon pour le bahut, si vous me permetter mon avis, je pense qu'il faudrait rester "dakardantan", avec un unimog pourquoi pas, ou un GMC ca doit pouvoir se trouver chez les bidasses ca non?

@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

un GMC c'est impossible chez les militaires ils n'en ont plus du tout
ben justement avec le C303 ca collait au Dakardantan puisqu'il a deja participe 2 fois Rolling Eyes
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dakardantan.com/voir-equipage-505-1983-41ac84.html
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-867-1983-a48a88.html
voila les C303 ou derives qui ont participes au dakar Wink
mais je pense un peu qu'il est trop petit
sinon je pensais au fameux Iveco 75 PC
comme celui ci
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-121-1979-0f5420.html
et celui la je comprend pas pourquoi personne ne l'est pris apres alors que c'etait vraiment une bete
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO