Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite idée de projet!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouep ca c'est clair mais faudrait le trouver
c'est marrant en faisant un tour de velo je pensais a ce probleme et je me disaius que un L64 de chez Berliet serait pas mal
il est 4x4
mais il est tres dur a trouver Exclamation Rolling Eyes
mais bien entendu il ne faut pas exclure les autres et pour henaff je ne sais pas malheureusement comme je suis mineur je ne peux pas faire les demarches tous seul Sad
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

franck blanchard a écrit:
le plaisir d'etre entre potes,dans une voiture de légende,dans une aventure hors du commun,voir des pays superbes,des gens extraordinnaire,
pour la perf etst plutot de pouvoir tout simplement PARTIR


c'est qu'il a raison le Franck!
et au pire si on arrive pas au bout de ce beau projet, pour aller voir de beaux paysages, dans un esprit Dakardantan, rien ne nous empêche d'affréter un convoi de Lada d'occase Laughing

On aura le plaisir d'être entre potes; une voiture de légende; une aventure hors du commun (l'Afrique en Lada Very Happy ); on verra des paysages extraordinaires et des gens superbes (nous!)
En résumé, 2 perf : celle de partir... et celle de pouvoir revenir!!!

Sinon reste la 2cv ou la 4L en véhicule de légende...
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie


Dernière édition par sainthubert10 le Mer 16 Nov 2005, 13:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Didier j'ai une preference pour la deuche
je sais pas pourquoi ???????
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'aurait étonné de toi, Franck Very Happy Very Happy Very Happy
moi, j'aime bien la 4L et de plus j'ai de beaux souvenirs avec elle en Afrique (mes souvenirs perso avec un convoi de 4L, de motos et de Lada en 86 et ceux des 4L des Frangins...) Rolling Eyes
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne sais pas preparer une deuch ou une 4L, alors j'espere que du mercedes ca vous ira messieurs Wink

Qui se lance avec moi dans la réalisation du dossier?

Mon pc est pratiquement remis en ordre donc je vais pouvoir bosser dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien mais franchement je ne sais pas comment ca se fait Embarassed
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, qui est ou sont les créateurs du site?

Avant hier j'ai vu qu'ils commencaient a parler du dakar à sport 3 mais j'ai loupé le reportage!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

Est ce que quelqu'un a vu ce qu'ils ont racontés

merci

cédric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après de nouvelles données dans ma vie, je suis de retour !
Voici la petite histoire de la création du site :
Jeff (Docteur ès recherche des Dakar d'antan) avait contacté le père (José) concernant ses participations. Après de nombreux échanges de documents et à la vue de la mine d'or que détenait le dit docteur, une idée nous est venue : créer un site pour exposer et compléter ces infos.
Etant dans le métier du web, j'ai conçu la plateforme technique.
Et voilou, Dakardantan était né !

Bonne continuation.
Seb

PS : ce n'est pas parceque je ne participe pas à la conversation que je n'y accorde pas beaucoup d'intérêt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Seb pour cette petite explication.On comprend mieux comment le site s'est créé!!!!!!!!

En fait, je posai cette question car j'aurai voulu utilisé la photo avec le texte de la page d'acceuil du texte pour la réalisation du dossier de notre projet.

Deja j'aurai besoin de l'autorisation des concernés et de plus je n'arrive pas a le copier sur mon PC ou du moins je l'ai copiée , mais je n'arrive pas a la lire hors internet.

Je ne suis pas assez competant en informatique pour résoudre le probleme!!!!!! Confused

Sinon, je pense que ce serait un bon preambule pour le dossier Laughing

J'espere que vous me suivez car j'en ai deja parler discretement à la presse régionale qui trouve le projet tres interresant( ils attendent mon feu vert pour commencer à en parler pour nous aider dans notre demarche)

En tout cas merci SEB pour l'aide a la réalisation de ce superbe site

Cédric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi, j'ai oublié de dire à pouge qu'il avait la une bien belle becanne (meme si j'y connais que dalle en moto)comme je m'en rapelle lorsque je regardait partir mon pere.
A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiotkalvas a écrit:
Qui se lance avec moi dans la réalisation du dossier?


le camionneur a écrit:
moi je veux bien mais franchement je ne sais pas comment ca se fait Embarassed


bon ben moi je sais faire, ça fait partie de mes compétences professionnelles de base même si je ne suis plus sur cette voie là...
m'enfin je le fais pour mon assoce, et justement je suis déjà à la bourre là (faut dire que je suis déjà dans le désert avec elle, tout seul comme un range en panne d'essence dans le ténéré !! merci les gars au passage...)
donc je veux bien collaborer mais pas porter le dossier, je veux pas planter le truc faute de dispo et/ou de temps pour ça.

mais question mise en forme, rédaction, présentation, thèmes, argumentation etc etc je pense pouvoir aider...
informatiquement par contre oulalaaaaa... Embarassed

@ +
Phil

PS: si départ il y a, je ne pense pas que ca se fera avec moi puisqu'il faut directement ramener son budget, et si j'avais pu (ou pouvais) ramener 100 plaques ben s'cusez moi mais je serais engagé en rallye pour les 8/10 années à venir avec ça !! Confused
mais je ne dis pas que je ne suis pas partant, le dakar vaut bien quelques saisons de rallye en plus, simplement je ne me vois pas dans la partie active, je pense que je paierais volontié une semaine de vacance pour suivre ça mais je ne me vois pas payer ma place (le concept lui même ne me plait pas, même si je sais que c'est le jeu dans ce genre d'aventure).
ainsi si on n'arrive pas à ramener un budget global qui finance les accompagnateurs, assistance, suiveurs porteurs d'eau etc etcje ne pense pas pouvoir etre du voyage "course"... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiotkalvas a écrit:
J'espere que vous me suivez car j'en ai deja parler discretement à la presse régionale qui trouve le projet tres interresant( ils attendent mon feu vert pour commencer à en parler pour nous aider dans notre demarche)


Shocked Shocked
euuuuh... je vais encore me faire recevoir mais...
A moins que tu ne sois déterminé à partir coute que coute, tu ne crois pas que tu vas un peu vite là ?!?!

parce que y'a rien de pire que d'engager avec soi des gens pour rien !!
et pour le moment a part un grand élan de "je veux bien" on est très près du rien !!!
à mon avis prendre contact sans pouvoir présenter le projet concrètement c'est un peu hasardeux et ambitieux (je n'ose pas dire prétentieux mais bon...) Question Confused Question
alors en plus des gens qui eux mêmes... etc etc
moi je brûlerais pas les étapes comme ça, on ne sait même pas encore qui est vraiment partant (parce qu'entre un "oui" sur un forum et 1 mois de congé, la gourde dans le sac et le passeport en règle ça fait deux !!!) et surtout qui fait ou ferait quoi...

je ne veux pas jouer le rabat joie mais attention Cédric, aller trop vite peut conduire dans le mur et griller les pistes !!! Exclamation
prenons le temps de bien vérifier la viabilité du projet voire de le viabiliser avant d'engager des gens avec nous, car à partir de ce moment nous leur serons redevable un minimum...

Idea une petite réunion sur le chat un de ces 4 pour les intéressés ca pourrait pas etre un début ??

Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
En fait, je posai cette question car j'aurai voulu utilisé la photo avec le texte de la page d'acceuil du texte pour la réalisation du dossier de notre projet.


Si c'est de l'image "Dakardantan" et du texte associé pas de soucis !
Mais pas celle de la TransAfricaine ! Wink

Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet phil!

On est pas sur la meme longueur d'onde!

Mais tant mieux, ca permet de comparer nos methodes et de faire au mieu!

Je tiens a te rassurer je ne vais pas trop vite! Les journalistes en question sont des amis et je leur en ai parler juste pour savoir ce qu'ils en pensaient!

Ca fait maintenat 10 ans que je me prepare , que je me fais connaitre et que j'ammadoue les sponsors en leur parlant de mes attentions !
Donc je ne pense pas que je vais trop vite (10 ans c'est long)

Alors en effet ,je vais y aller cout que cout. Et je ne veux decevoir personne! Si je leur ai proposé ce projet c'est parceque j'ai un tres grande estime pour ces gens qui ont fait les grands dakars et ceux qui le defende!!!

Alors en leur proposant cela, je pense les aider à pouvoir réussir à réaliser leur reve un peu plus facilement en apportant les voitures et quelques apports.Biensur cela m'aide aussi ,puisque le projet est plus attrayant dans cet esprit que celui d'un fou comme moi qui veux partir sans assistance avec une veille voiture neuve.

Pour info, je viens d'avoir confirmation des huiles hafa qui nous fournirai toutes huiles , graisse etc pour tout ls véhicules.La tout de suite au moment ou je vous ecris !

C'est sur,ce n'est pas grand chose mais c'est deja bien!

A plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiotkalvas a écrit:
Je tiens a te rassurer je ne vais pas trop vite!


Ben si justement parce que notre échelle de temps à nous concernant ce projet n'a pas démarré il y a 10 ans mais il y a quelques jours... Exclamation Confused
de plus si ce projet a réellement vocation à etre commun il serait temps de décider ce que chacun fait réellement parce que même si ce n'est surement pas le cas on pourrait avoir l'impression que l'on ne sert qu'à applaudir tes démarches ou boucher les trous, que tu es venu vendre ton projet pour récupérer assistance et financements supplémentaires... Crying or Very sad
encore une fois ce n'est, je pense, pas le cas mais c'est pas génial de te regarder annoncer des choses sans savoir pourquoi ni comment, c'est déjà difficile de mener des choses à distances mais si ça se passe ainsi ça ne pourra jamais aller loin... en tout cas à plusieurs ! Exclamation
le projet tourne forcément autour d'une personne, en l'occurence celle qui dispose des véhicules et de contacts, mais si d'autres s'impliquent ou souhaitent le faire, ou si on leur demande, il faudrait peut etre encore une fois d'urgence se mettre d'accord et au moins au courant !!
je ne demande pas à faire partie de l'aventure (je ne me fais pas d'illusions) mais si je peux aider évidemment je le ferai, mais pour ça il faut que les choses soient bien claires et définis...
désolé de le dire aussi directement, mais si on parle de façon de faire la mienne est celle ci ! Confused

@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO