[1983] Jérôme BOUSSIER / Georges THEILLAC - PINZGAUER n°376

Equipage Jérôme BOUSSIER / Georges THEILLAC

  • Classement : Inconnu
  • Georges THEILLAC
    Co-pilote, France

    1983:Co.,PINZGAUER
    1985:Co.,TOYOTA HJ 60
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • Véhicule d'assistance ne rentrant pas dans le classement final. Les véhicules d'assistance étaient reconnaissables à leur numéros écrits en blanc sur fond bleu.

    "Vers Narbonne, Georges s'est fait surprendre dans un virage nous avons fini sur les portières en bas d'un talus dans la cour d'une maternité vers 3 H du matin;
    Remis sur roues par un autre pinz nous avons trouvé un garage ouvert où nous avons popé ce que nous avons trouvé pour remplacer les vitres. l'engin avait été chargé a la fourche sur la nationale 20 après Olivet et était très fin a conduire. arrivé aux garrigues, un restaurateur nous a donné des paquets de serviettes en paquet que nous avons mis en couche sous une vielle porte en bois pour protéger le réservoir dont l'enveloppe n'avait pas trop aimé. à l'époque, les engagements avaient étés pris par BMW France ce qui fait que nous étions en catégorie assistance ce qui est la dernière chose à faire sachant que l'on parait sur la piste après les camions, donc pas de risque de retrouver une moto à l'arrêt. les 2 280 GE Puch on cassé les supports moteur et Thierry de Montcorgé et Jean Castera un roulement de roue. Donc nous n'avons pas beaucoup dormi, Jean qui avait réussi à monter dans un avion faisait la mécanique le soir, et nous le reste au petit matin. Nous avons été mis hors course dans Tahoua Talcho pour avoir fait une coupe, Thierry (Sabine) s'était planqué sur le goudron et notait les numéros des indiens qui coupaient. le Pinzgauer était raide de neuf avec 2 carbus et un arbre a cames. v max 100 Km/h dans le Ténéré, mais ne valait pas un Land pour ce travail."

    Merci Jérôme Boussier pour les infos!!!

Véhicule PINZGAUER

PINZGAUER
Photo
Accéder à l'accueil

Sous menu