|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 21:34 Sujet du message: reponse |
|
|
pas mieux
A110....
le point a éric ...
suis "grillé" moi aussi...  |
|
|
 |
e.sarel

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Voilà quelques photos qui confirme les dires de Eric A.
La photo d'où est tirée le premier cliché :
Le second cliché pour vous faire trouver .. inutile, merci Eric
Là on la voit mieux, au second plan la Samba deux fois vainqueur aux rondes des montagnes du soir et tenante du titre avec votre "serviteur" et Alain, mon pilote presque préféré (Jef si tu me lis )
Et enfin, la superbe croupe de la belle :
 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 21:49 Sujet du message: complement |
|
|
j'ai validé un peut vite
la zone noire sur le haut du phare de l'alpine est d'origine tout au moins sur une voiture ayant courrue.
en "re"voyant la photo entiere de la 914,il ne semble bien que c'est une 6 et non une 4.la preuve la remarque de gaston...
soit les aile ont été replacées par de modele de 6 (modif courante a l'époque)
soit si elle sont d'origines ,je crois qu'il y avait une version de la 4 "bostée"(mais je ne sait plus l'appellation exacte)
deniere solution l'auteur n'a pas nettoyer ces lunettes avant de prendre la photo d'ailleur pour eviter toute contestation,un cliché de l'ar serait bien venir
ps:a decharge,le badge n'est peut etre ausi pas le bon...vicieu...vas  |
|
|
 |
e.sarel

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 21:55 Sujet du message: Re: complement |
|
|
daniel a écrit: | j'ai validé un peut vite
la zone noire sur le haut du phare de l'alpine est d'origine tout au moins sur une voiture ayant courrue.
en "re"voyant la photo entiere de la 914,il ne semble bien que c'est une 6 et non une 4.la preuve la remarque de gaston...
soit les aile ont été replacées par de modele de 6 (modif courante a l'époque)
soit si elle sont d'origines ,je crois qu'il y avait une version de la 4 "bostée"(mais je ne sait plus l'appellation exacte)
deniere solution l'auteur n'a pas nettoyer ces lunettes avant de prendre la photo d'ailleur pour eviter toute contestation,un cliché de l'ar serait bien venir
ps:a decharge,le badge n'est peut etre ausi pas le bon...vicieu...vas  |
Mon seul indice pour dire que c'est une 914/4 c'est la liste d'engagement, elle est notée comme 914/4, je n'ai d'autre arme pour mes dires !
Je ne suis pas un expert, donc la balle dans le camp de Gaston ! |
|
|
 |
e.sarel

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 22:00 Sujet du message: |
|
|
La seule photo que j'ai de l'arrière de l'auto, je pense que ce sera suffisant pour Daniel et Gaston ! À vous !
 |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 01:01 Sujet du message: |
|
|
P...., ils sont forts, sur ce site!!!
Moi j'aime bien cette quête de l'info qu'on retrouve sur la recherche de l'emplacement de l'autocollant à l'arrière du n°148 du Dakar 80 dans la troisième spéciale juste avant le ravitaillement (car après, y'a un gonz qui l'a piqué et ils en ont collé un autre..)...On est des fous-furieux...mais j'aime ça!!!
Quant à dire si c'est une 914 ou une 916, je peux pas vous dire, pourtant, je l'ai suivie pendant quelques heures, la teutonne!!!!! Pas ridicule, la R10!!!!
A+ |
|
|
 |
ERIC
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 19:59 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous,
la photo de l' Alpine était assez facile , mon beau père est en train d' en restaurer une pour un client .
Pour revenir à la 914 , il semble bien que ce soit une 6 cylindres puisque, à priori, c' est une 2litres, le 4 cylindres faisait 1700cc jusqu'en 1974, et ensuite en 1800cc.
A voir les photos de face de l' Alpine, cela a était un véritable génocide à moucherons ce rallye du Brionnais.
A+ ERIC A |
|
|
 |
ERIC
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Je continue un peu avec la 914, juste pour préciser, aprés recherche sur la toile, qu'il s' agit plus précisement d' une 914/6 GT.
Pour l' Alpine, il y a visiblement tellement de versions et de moteur different qu'il est difficile de donner des précision juste avec la photo. Allez faire un tour sur le forum des FARNAUTES, il est presque aussi sympa que le nôtre .
Pour terminer, j' ai dans mon garage une Renault Vivaquatre de1939 ,un Type H de 56 et une R10 de 65.
Bonne soirée à tous A+ ERIC A |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ha un tube .... devrait être inscrit au patrimoine mondial !
Pour la 914, je veux pas dire mais si y'a 4 oreilles qui l'ont suivi pdt un petit bout de chemin, ils doivent quand même pouvoir non dire si c'est un 4 ou un 6 cylindres !!!
A+
Seb _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 22:05 Sujet du message: 914 |
|
|
pour info tiré du site porche club 914 de france:
1970 1972 sortie de la 914/4 4cylindres de1,7 injection electroniquel (80cv) et de la 914/6 6 cylindre de 2l carbu (110 cv)
1973, suite a mévente de la 6 remplacement par un bloc 4 cyl porté a 2l injection électronique (100 cv)
a noter :les ailes élargies sont réservées au 914/6 GT préparées our la compet,celle -çi n'a donc pas ces ailes d'origine si j'en croie le site....
 |
|
|
 |
ERIC
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 22:14 Sujet du message: |
|
|
ceci explique cela, trés bonnes infos .
Je vais prendres mes gouttes et au lit
A+ ERIC A |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, moi, ce que je peux dire, c'est qu'elle faisait du bruit!!!!
Mais dans la R10, on l'entendait quand même mal, entre l'annonce des notes du copi, les pneus qui crissaient, le rugissement des 45 bourins...et des moucherons qui venaient se kamikazer sur les optiques de phares!!!!
A+ |
|
|
 |
e.sarel

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | Bon, moi, ce que je peux dire, c'est qu'elle faisait du bruit!!!!
Mais dans la R10, on l'entendait quand même mal, entre l'annonce des notes du copi, les pneus qui crissaient, le rugissement des 45 bourins...et des moucherons qui venaient se kamikazer sur les optiques de phares!!!!
A+ |
 |
|
|
 |
e.sarel

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Vu le niveau, je complique le truc !
Seul indice, c'est une voiture très célèbre !!
 |
|
|
 |
Seb

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|