Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rallye Historique du Brionnais 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 21:34    Sujet du message: reponse Répondre en citant

pas mieux
A110....
le point a éric ...
suis "grillé" moi aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques photos qui confirme les dires de Eric A.
La photo d'où est tirée le premier cliché :

Le second cliché pour vous faire trouver .. inutile, merci Eric Wink

Là on la voit mieux, au second plan la Samba deux fois vainqueur aux rondes des montagnes du soir et tenante du titre avec votre "serviteur" et Alain, mon pilote presque préféré (Jef si tu me lis Wink )

Et enfin, la superbe croupe de la belle :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 21:49    Sujet du message: complement Répondre en citant

j'ai validé un peut vite
la zone noire sur le haut du phare de l'alpine est d'origine tout au moins sur une voiture ayant courrue.
en "re"voyant la photo entiere de la 914,il ne semble bien que c'est une 6 et non une 4.la preuve la remarque de gaston...
soit les aile ont été replacées par de modele de 6 (modif courante a l'époque)
soit si elle sont d'origines ,je crois qu'il y avait une version de la 4 "bostée"(mais je ne sait plus l'appellation exacte)
deniere solution l'auteur n'a pas nettoyer ces lunettes avant de prendre la photo d'ailleur pour eviter toute contestation,un cliché de l'ar serait bien venir
ps:a decharge,le badge n'est peut etre ausi pas le bon...vicieu...vas Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 21:55    Sujet du message: Re: complement Répondre en citant

daniel a écrit:
j'ai validé un peut vite
la zone noire sur le haut du phare de l'alpine est d'origine tout au moins sur une voiture ayant courrue.
en "re"voyant la photo entiere de la 914,il ne semble bien que c'est une 6 et non une 4.la preuve la remarque de gaston...
soit les aile ont été replacées par de modele de 6 (modif courante a l'époque)
soit si elle sont d'origines ,je crois qu'il y avait une version de la 4 "bostée"(mais je ne sait plus l'appellation exacte)
deniere solution l'auteur n'a pas nettoyer ces lunettes avant de prendre la photo d'ailleur pour eviter toute contestation,un cliché de l'ar serait bien venir
ps:a decharge,le badge n'est peut etre ausi pas le bon...vicieu...vas Mr. Green Mr. Green


Mon seul indice pour dire que c'est une 914/4 c'est la liste d'engagement, elle est notée comme 914/4, je n'ai d'autre arme pour mes dires !
Je ne suis pas un expert, donc la balle dans le camp de Gaston !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

La seule photo que j'ai de l'arrière de l'auto, je pense que ce sera suffisant pour Daniel et Gaston ! À vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

P...., ils sont forts, sur ce site!!!
Moi j'aime bien cette quête de l'info qu'on retrouve sur la recherche de l'emplacement de l'autocollant à l'arrière du n°148 du Dakar 80 dans la troisième spéciale juste avant le ravitaillement (car après, y'a un gonz qui l'a piqué et ils en ont collé un autre..)...On est des fous-furieux...mais j'aime ça!!!
Quant à dire si c'est une 914 ou une 916, je peux pas vous dire, pourtant, je l'ai suivie pendant quelques heures, la teutonne!!!!! Pas ridicule, la R10!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ERIC



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 55
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
la photo de l' Alpine était assez facile , mon beau père est en train d' en restaurer une pour un client .
Pour revenir à la 914 , il semble bien que ce soit une 6 cylindres puisque, à priori, c' est une 2litres, le 4 cylindres faisait 1700cc jusqu'en 1974, et ensuite en 1800cc.
A voir les photos de face de l' Alpine, cela a était un véritable génocide à moucherons ce rallye du Brionnais.
Laughing Laughing A+ ERIC A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERIC



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 55
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue un peu avec la 914, juste pour préciser, aprés recherche sur la toile, qu'il s' agit plus précisement d' une 914/6 GT.
Pour l' Alpine, il y a visiblement tellement de versions et de moteur different qu'il est difficile de donner des précision juste avec la photo. Allez faire un tour sur le forum des FARNAUTES, il est presque aussi sympa que le nôtre Wink .
Pour terminer, j' ai dans mon garage une Renault Vivaquatre de1939 ,un Type H de 56 et une R10 de 65.
Bonne soirée à tous Laughing A+ ERIC A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ha un tube .... devrait être inscrit au patrimoine mondial !
Pour la 914, je veux pas dire mais si y'a 4 oreilles qui l'ont suivi pdt un petit bout de chemin, ils doivent quand même pouvoir non dire si c'est un 4 ou un 6 cylindres !!!

A+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 22:05    Sujet du message: 914 Répondre en citant

pour info tiré du site porche club 914 de france:
1970 1972 sortie de la 914/4 4cylindres de1,7 injection electroniquel (80cv) et de la 914/6 6 cylindre de 2l carbu (110 cv)
1973, suite a mévente de la 6 remplacement par un bloc 4 cyl porté a 2l injection électronique (100 cv)
a noter :les ailes élargies sont réservées au 914/6 GT préparées our la compet,celle -çi n'a donc pas ces ailes d'origine si j'en croie le site....
Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERIC



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 55
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ceci explique cela, trés bonnes infos .
Je vais prendres mes gouttes et au lit Wink
A+ ERIC A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi, ce que je peux dire, c'est qu'elle faisait du bruit!!!!
Mais dans la R10, on l'entendait quand même mal, entre l'annonce des notes du copi, les pneus qui crissaient, le rugissement des 45 bourins...et des moucherons qui venaient se kamikazer sur les optiques de phares!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Bon, moi, ce que je peux dire, c'est qu'elle faisait du bruit!!!!
Mais dans la R10, on l'entendait quand même mal, entre l'annonce des notes du copi, les pneus qui crissaient, le rugissement des 45 bourins...et des moucherons qui venaient se kamikazer sur les optiques de phares!!!!
A+

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le niveau, je complique le truc !
Seul indice, c'est une voiture très célèbre !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Hmm facile je dirai une R5 ????? soit une R10 / 2 !!!

A+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 5 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO