Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb

|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005, 19:33 Sujet du message: Le Toyota HJ 45 n°189 retrouvé ! |
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'un passionné dont le frère a récupéré le Toyota Hj 45 n°189 de cette édition 1981 !
Il est au couleur de sa seconde participation de 98 !!!
On attend les photos de l'auto version 81 !
Encore merci !
Bye
Seb |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Génial!!!
Vraiment solide ces Toy, capables de refaire un Dakar quelques 17 ans après!!! et il vit toujours, ce qui encore plus génial!!!
L'idéal serait d'avoir des phots de l'engin dans sa livrée de 1981!!!
Et peut-être un contact avec l'équipage de l'époque?
Je sais, j'en veux toujours trop, mais bon!!!
A+ |
|
|
 |
rv
|
Posté le: Sam 03 Sep 2005, 21:59 Sujet du message: La vie d'un HJ45 après deux Dakar |
|
|
Bonjour,
Je suis le frère du proprietaire de ce toy.
Promis je vous ferais parvenir d'autre photos d'époque mais il faut d'abord les scanner...
Les toy's sont increvables et vous en avez la preuve!
Par ailleurs, si vous connaissez un TOY Dakar n'hésitez pas à me passer le message...
Que sont devenus tout ces TOY's  |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005, 00:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Content de vous lire !
Vous avez surement vu que la Transafricaine Classic vient de naitre !
Quand on a (ou que l'on est tout près) un Toy ayant participé aux Dakar, ça pique pas un peu de le remettre sur les pistes africaines ?
Bye
Seb |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005, 01:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le site!!!
Pour l'instant,nous n'avons pas retrouvé beaucoup de Toy qui ont participé au Dakar.
Il y en a cependant un sur le quel nous avons quelques infos, c'est celui de frères Delefortrie en 1982 (turbo diésel!)
http://www.dakardantan.com/forum/ftopic41.html
A+ |
|
|
 |
rv
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est l'un de mes rêves les plus chers que de retrouver le toy des frères Deleforterie.
J'ai mené ces derniers mois une enquète digne de Sherlock Holmes mais en vain!
Si vous avez des infos je suis plus que preneur...
Par ailleurs, pour répondre à la question oui cela démange fortement et en apprenant la création par Zaniroli d'un "DAKAR Historique" dit Trans Africaine Classic l'émotion était à son comble
A vous lire
RV |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 21:31 Sujet du message: |
|
|
houla!!!
le team Dakardantan s'étoffe de jour en jour!!!
que c'est bon de rêver à plusieurs  _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 23:59 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le toy des DELEFORTRIE, tente de contacter Tonin62, l'heureux propriétaire de l'engin...
Lui pourra surement te donner d'autres infos et ce serait l'occasion pour savoir où en est la restauration!
Son mail doit être activable par un des onglets en bas de ses posts!
Tiens nous au courant...A+ |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Juste pour signaler que j'ai vu de mes yeux vu ce Toy aujourd'hui sur une bourse d'anciennes !
J'ai laissé un petit mot sur le baquet en espèrant un nouveau contact !
A bientôt
Seb
PS : ne criez pas j'avais pas mon appareil photo _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
|
 |
competoto
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008, 17:35 Sujet du message: |
|
|
je suis super content de revoir ce toy car j'ai fait parti de l'equipe qui a remis en etat ce vehicule pour participer a son second dakar au mains de Guillaume MALET neveu de Claude MALET qui etait le pilote de la premiere edition.
que de bon souvenir tous ca. |
|
|
 |
rv
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008, 19:37 Sujet du message: HJ45 toyota Dakar 81 et 98 N°322 |
|
|
Houla nous revoilà parmi vous!!!
Seb Alain a bien eu ton mot sur le pare-brise. Il était déçu de ne pas t'avoir rencontré.
Le véhicule est maintenant dans un état superbe avec toute la caisse arrière refaite par le fils d'Alain qui est carrossier à Revel.
Tous les équipements de l'époque ont été remis à neuf (compas, trips, faisceau électrique, coupe circuit...).
Il a tout démonté pièces à pièces remis à neuf sans fausse note suivant les réglements dakar de l'époque.
Il est près à courir mais il nous manque le sponsor qui ne dénature pas son look et sa couleur!
Le moteur est dans son jus donc neuf.
Alain doit normalement récupérer les plaques du dernier dakar de 98.
Seb, comment je peux faire pour t'envoyer des photos?
A très bientôt
RV Vive les toy's
 |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 09:58 Sujet du message: |
|
|
Génial d'avoir à nouveau des nouvelles de ce Toy...et de vous deux.
Et si vous avez des photos de la bête maintenant et surtout dans sa configuration de 1981, c'est encore mieux!!!
On prend tout!!!!!
Avec bonheur!!!!!
Seb va surement te contacter pour récupérer les photos, pas de soucis!
A+ |
|
|
 |
Ex-Elby

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 13:08 Sujet du message: LE TOY BLANQUETTE DE LIMOUX |
|
|
En 82 j'ai acheté le toy des frères Deleforterie chez Joseph Decqueker.
Il était blanc et je suis persuadée que la peinture de la blanquette est dessous.
Ce formidable petit Toy courageux, nous a fait gagner en 83 avec Josiane Daussy : la coupe des femmes devant des filles qui touchaient, ensuite,il a gagné le Raid Santos de 2 300 klms non stop femmes, avec Trossat et Briavoine pour les hommes, il nous a fait traverser le Ténéré dans la tempête sans nous perdre et tout cela sans assistance ni rien changer, puisque l'on avait rien que des dattes au fond de la voiture.
Ce Toy est une vedette surtout grace aux jumeaux terribles et il a sa place parmis les véhicules mythiques qui seront au Touquet le 2 et 3 Mai
A la Saluté
exElby |
|
|
 |
competoto
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008, 00:42 Sujet du message: |
|
|
si tu parle du toy qui est plus haut en photos je suis desole de te dire qu'il etait a claude Malet avec lequel il a couru le dakar en 1981 et qu'ensuite il etait sur son golf pres de Toulouse la ou son neuveu Guillaume Malet la recupere et refait pour participer au dakar 98 et c'est le copilote de Guillaume, Serge Aubert, qui la recupere quand Guillaume est mort et il la revendu. |
|
|
 |
|