Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jethro Invité
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 11:10 Sujet du message: transafrican en 4l sinpar |
|
|
Merci jeff pour les précisions sur les 4l marreau 79 et 80.
Pour les liens que tu as mis sur la sinpar et la prépa des 4l, je les avaient déja, mais je suis preneur de tout autres infos.
Ce serait vraiment géant si les fréres Marreau venaient sur le forum, en fait ce sont vraiment des idoles pour nous (avec mon copi).
Ce serait génial de pouvoir échanger avec eux ou Mr Couilet pour la prépa de la 4L et leur différentes anecdotes.
Arrrr je vais devoir scruter ce post tous les jours je crois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeff
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 22:14 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite info sur Pierre Couillet qui possède toujours un garage Renault vers Mauléon:
Renault Couillet Pierre et Fils Agt
rte Tardets 64130 Gotein Libarrenx
Lors de sa première participation au Dakar, en 1981, il est parti sur une R4 Sinpar équipée d'un moteur de R5 Alpine dont il avait en charge la préparation. Il avait déjà une grosse expérience en rallye TT en ayant participé auparavant plusieurs fois au rallye des cimes. Il participa depuis (entre autres Dakar et 24H TT) à de nombreux rallyes TT avec son fils sur des véhicules de sa conception. Ami des Marreau dont il fit l'assistance sur Pinzgauer, il possède également le buggy avec lequel les frangins avaient tenté un retour avorté sur le Dakar.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sainthubert10
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 293 Localisation: Troyes
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005, 16:53 Sujet du message: le buggy des Marreau |
|
|
Mon cher Jeff,
Peux-tu nous en dire plus sur ce buggy?
merci d'avance
à ++
Didier _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franck blanchard
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005, 18:17 Sujet du message: |
|
|
serait-il jaune et bleu ??????
ci c'est celui au qoel je pense il est superbe _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeff
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005, 00:09 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement de celui-ci auquel je fais allusion. C'était en 1993 et les Marreau revenaient sur le Dakar avec ce superbe buggy qui arborait la croix d'Agadez.
Cette participation se solda malheureusement par un abandon prématuré et fut décevante pour les frangins!!!!
Voilà donc l'engin qui devrait toujours se trouver chez Pierre Couillet, à moins qu'il n'ait été vendu depuis que je détiens cette info!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franck blanchard
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005, 08:53 Sujet du message: |
|
|
merci Jeff
pour un beau buggy,c'est un beau buggy !!!
as tu plus de doc sur cet engin ???
je suis tenté _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeff
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 22:38 Sujet du message: |
|
|
Grace à mimitch qui m'a fait parvenir un AutoVerte de 88 (les 10 ans du Dakar), je suis tombé sur un article des Marreau qui donne un peu plus d'infos sur la R4 de 79:
"Le moteur de R5 TS (Alpine en 80) a été transformé en 1400cm3 avec des éléments de R18. Les autres éléments de base sont respectivement une plate-forme d'origine avec un couple long et une suspension empruntée à la R5 Alpine. La difficulté de montage a consisté dans la cohérence et l'intégration de ces différents organes, car il faut obtenir un ensemble homogène pour avoir suffisament de chevaux sans casser les transmissions (le caisse de base est une Renault de récupération qui a déjà effectué un périple en amérique du sud!).
Le budget total de la préparation s'est élevé à 26 000F (10 000F pour le kit Sinpar, 10 000F pour la plate-forme neuve, la suspension, la transmission et autres. Enfin, le moteur d'occasion de R5 TS plus les pièces neuves de R18 pour 6 000F). Il a fallu 3 semaines de travail pour venir à bout de ce pur-sang des sables."
Voilà sommairement quelques infos supplémentaires sur la R4 de 79...Je continue mes recherches pour celle de 80!.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos jeff! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sainthubert10
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 293 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005, 19:07 Sujet du message: quoi de neuf... |
|
|
Toujours pas de nouvelle des frangins...
c'est dommage!
c'est bientôt Noël ne desespérons pas _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
www.R4-4L.com
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 4
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 18:57 Sujet du message: Frères Marreau |
|
|
Bonjour tout le monde, la venue des frères Marreau sur ce forum serait géniale !
Je cherche depuis plusieurs mois des documents relatifs à leur participation au dakar (en 4L).
En effet tout d'abord parce que je suis fan , et aussi comme je suis webmaster de http://www.R4-4L.com (Site du 4L R6 Club de France) et que beaucoup de "4L Trophistes" visitent le site, ces infos pourraient leur être d'une grande aide.
Merci d'avance,
Julien
PS: YANN DUFFILLOT, comme apparamment tu connais personnellement les frères, y aurait'il moyen que tu me contactes par mail pour une question s'il te plait ? Tu as mon adresse email dans mon profil. Merci beaucoup cela compte beaucoup pour moi !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sainthubert10
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 293 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 19:31 Sujet du message: |
|
|
Noël approche et toujours pas de nouvelle des frangins...
je désespère... _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franck blanchard
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 20:59 Sujet du message: |
|
|
merci Jeff
pour un beau buggy,c'est un beau buggy !!!
as tu plus de doc sur cet engin ???
je suis tenté
_________________
A+ EFBÉ
éh ! oui mon Jeff tu mas oublié
bon je pardonne si ........... _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005, 21:02 Sujet du message: |
|
|
sainthubert10 a écrit: |
Noël approche et toujours pas de nouvelle des frangins...
je désespère... |
pas trop quand même... ils pourraient bien descendre un de ces soirs par ta cheminée !! héhéhé
Phil |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mimitch
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 126 Localisation: lyon
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Triste ! La 4 L réplica de mougins a été "taguée" ! et reste au bord de l'autoroute à mourrir doucement... _________________ "Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
e.sarel
Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 426 Localisation: Roanne
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bon.. voilà quelques mois q ce post existe et je viens de le lire juste ce soir.... et toujours pas de nouvelles des frangins !!
Mais Jef.. que fais tu donc !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|