Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite idée de projet!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

et je rajoute que de la même manière si les gens qui peuvent s'impliquer ne le sont pas réellement tu auras toi aussi à un moment l'impression que certains ne sont là que pour récupérer une place bien chaude pour Dakar...

pour moi un projet commun doit etre mener en commun, et la première chose pour garantir ça c'est que tout le monde ait les mêmes infos dans le même temps et se sente conerner de la même manière...
évidemment c'est peut etre là que sont les limites de faisabilité d'un tel projet, mais c'est justement pour ça que je me permet de poser ce constat aussi brutalement, histoire que tout soit bien clair et sans arrière pensées et/ou mauvaises surprises ! Wink

je me permets de me citer moi même car encore une fois : "on ne sait même pas encore qui est vraiment partant (parce qu'entre un "oui" sur un forum et 1 mois de congé, la gourde dans le sac et le passeport en règle ça fait deux !!!) et surtout qui fait ou ferait quoi"

@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que tu dis est vrai phil!

En aucun cas , je vous prends pour des bouches trou ou pour une assistance a vos frais loin de la!!!!!!!!!!!

Je possede un liste que tu n'imagine meme pas de personnes qui voudrait partir avec moi, et je ne veux pas etre l'homme a tout faire donc je ne les contacte pas !!!!

Je cherche en effet des partenaires qui ont la meme motivation ,la meme facon de vivre le dakar.........Et je pense l'avoir trouver en vous!!!!!!!

Je ne mettrais certainement un ou deux vehicules entre les mains de bouche trou .Mes voitures je suis le seul a les connaitre par coeur donc je saurai m'en sortir tout seul! Et si j'echoue je n'en voudrais qu'a moi!

Je ne vous fait pas venir pour m'assister mais pour vous y amener, d'ailleur je ramene de toute maniere un bonne parti du financement.

Mes partenaires actuels me suivent sur le dakar, mes deux voitures ont une valeur d'environs 60000 euros chacunes et je prends le risque qu'elles ne reviennent pas!!!!!!

et je ne sais pas si tu as remarquer mais j'ai demandé a tout le monde de ce faire connaitre si ils veulent en faire parti, je n'oblige personne!Et ca fait deja longtemps.

certains m'ont deja repondu par mail en me disant quel place il voudrait prendre et ce qu'il peut apporté.

La loi de la compétition est dure celui qui trouve de l'argent courre, c'est pareille pour tous .Ce n'est pas moi qui l'ai inventer, je limite mes compet pour ca.

Voila ce que moi je pense!
Un dakar coute cher individuellement,c'est un sacrifice que moi je fait depuis 10 ans et mon pere l'a fait pendant 25 ans et il est arriver a ce qu'il voulait.Et tous peuvent y arriver!

Sur ceux comme tu dis phil, il faudra ce reunir tous dans un salon pour en dicuter mais josé n'est pas la pour le moment

Cédric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de toute évidence tu le prends mal... je comprends, par internet c'est pas simple d'exprimer ce genre de choses...
mais:

Tiotkalvas a écrit:
tout ce que tu dis est vrai phil!
En aucun cas , je vous prends pour des bouches trou ou pour une assistance a vos frais loin de la!!!!!!!!!!!
Je possede un liste que tu n'imagine meme pas de personnes qui voudrait partir avec moi, et je ne veux pas etre l'homme a tout faire donc je ne les contacte pas !!!!
Je cherche en effet des partenaires qui ont la meme motivation ,la meme facon de vivre le dakar.........Et je pense l'avoir trouver en vous!!!!!!!
Je ne mettrais certainement un ou deux vehicules entre les mains de bouche trou .Mes voitures je suis le seul a les connaitre par coeur donc je saurai m'en sortir tout seul! Et si j'echoue je n'en voudrais qu'a moi!
Je ne vous fait pas venir pour m'assister mais pour vous y amener, d'ailleur je ramene de toute maniere un bonne parti du financement.
Mes partenaires actuels me suivent sur le dakar, mes deux voitures ont une valeur d'environs 60000 euros chacunes et je prends le risque qu'elles ne reviennent pas!!!!!!
et je ne sais pas si tu as remarquer mais j'ai demandé a tout le monde de ce faire connaitre si ils veulent en faire parti, je n'oblige personne!Et ca fait deja longtemps.
La loi de la compétition est dure celui qui trouve de l'argent courre, c'est pareille pour tous .Ce n'est pas moi qui l'ai inventer, je limite mes compet pour ca.
Voila ce que moi je pense!
Un dakar coute cher individuellement,c'est un sacrifice que moi je fait depuis 10 ans et mon pere l'a fait pendant 25 ans et il est arriver a ce qu'il voulait.Et tous peuvent y arriver!
Sur ceux comme tu dis phil, il faudra ce reunir tous dans un salon pour en dicuter mais josé n'est pas la pour le moment
Cédric


je ne suis pas naif, tout cette litanie sur la compet ceci la compet cela je connais, c'est pareil en rallye ou en cote, certes à moins grande échelle (a notre niveau en tout cas) et sur un temps plus étalé...
du reste tu fixes toute ta réponse sur l'argent, je te le redis je pense bien que tu n'es pas là pour récupérer des mécènes ou bouche trous, je voulais seulement t'alerter sur ta manière de faire et d'en rendre compte, tu as demandé de l'aide ou au moins des avis, non?
c'est que tu en as besoin malgré tout, même si tu pourrais te démerder seul et que tu dis faire ca pour nous (les grands élans de générosité aussi sincères soient ils m'ont toujours laissé dubitatif...), donc la moindre des choses est de le faire correctement, et pour moi demander de l'assistance sur des démarches en même temps que mettre ses "associés" face à certaines réalités et résultats sans aucune explication ni situation de contexte je trouvais ca incohérent avec le projet de groupe... c'est tout !
aucune accusation ou attaque personnelle, seulement une alerte sur la façon dont on peut percevoir ça, et puis dis toi aussi que d'autres viendront peut etre encore s'ajouter, que dirons nous à ces éventuels compagnons d'aventure et que pouvons nous même nous dire entre nous actuellement puisque l'on ne sait rien ?? là est le sens du problème que je pose, peut etre maladroitement mais je crois qu'il doit etre posé si tu n'en a pas conscience, comme je l'ai dit pour que les choses soient claires si on veut avancer...
un exemple, demain je vais voir un de nos partenaires et je lui demande si le dakar ca le branche... je lui dit quoi ensuite ?????
quant à ta façon de te déresponsabiliser de la démarche excuse moi mais c'est toi qui cherche à impliquer des gens dans ton projet, personne ne t'as démarché pour ça ici que je sache...
il est donc normal que ce genre de remontées t'arrive si tu es au centre de la démarche (et tu l'es quoi que tu en dises !!)
si nous avons pour certains décidé de t'emboiter le pas, de la même manière que toi d'ailleurs ça peut aussi etre simplement pour t'aider, dans la mesure ou pour moi (mais tu dis le contraire plus haut) je ne sais toujours pas qui fait ou ferait ou doit faire quoi !
moi je croyais que personnellement je pouvais apporter mon approche marketing et commerciale du sponsoring et mon expérience d'organisation et d'événements de groupe, de communication et je croyais que l'on était pret à m'entendre sur ce qui s'y rattache, or pour moi ce point en est la base même !!
je n'attaque personne ce n'est pas le sens de mon post, mais il faut bien que je te dises les choses de la manière que je les vois sinon à quoi ca servirait ??
moi je vois ça comme un projet collectif, or pour le moment la seule chose que l'on perçoit c'est que tu mènes des démarches et demande de l'aide sur d'autres sans que nous ne soyons au courant de quoi que ce soit de ce qu'il convient de faire pour chacun ni même du role que chacun peut ou envisage de tenir...

Tiotkalvas a écrit:
certains m'ont deja repondu par mail en me disant quel place il voudrait prendre et ce qu'il peut apporté


ben justement c'est bien ce que je veux dire !!
il est grand temps de rendre ça public car pour moi c'est le point de départ de tout le processus...
j'ai affirmé accepter de collaborer bien que je n'espère pas une place dans l'aventure, faute de pognon, et ça tient toujours, j'ai fait passer mes compétences possibles, mais je ne sais toujours pas dans quel contexte, vers quel objectif et avec qui ou quoi on se dirige...
je demande juste qu'il n'y ait pas, même si c'est l'acteur central du projet, une seule personne qui agisse et ne fasse appel aux autres que pour boucher les trous, même si l'expression dépasse un peu la nuance que je lui donne ici, sinon il n'est plus question de projet de groupe !!

maintenant si ce point de vue dérange ou ne fait pas l'unanimité ou tout simplement ne correspond pas à ce que "vous" (??) avez décidé je peux aussi laisser ma place, je ne suis pas indispensable et même pas forcément utile... Crying or Very sad
a toi de voir ce que tu attends des gens, seulement a partir du moment ou tu attends effectivement quelque chose, de manière très noble et altruiste (simplement pour les impliquer, les associer) ou pas d'ailleurs, il faudrait au moins le faire savoir !
c'est tout ! Wink

"Communiquer, c'est essentiel"
sloggan RTL

@ + (ou pas Confused )
Phil
Communiquer peut sauver le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiete pas phil , je n'ai pas mal pris ce que tu me dis , du tout.

J'essaye juste de t'expliquer ma maniere de penser et d'agir , ce n'est pas de la générosité si je propose mes voitures , c'est juste que je pense que les personnes qui parcourent ce site correspondent aux partenaires que je recherche si je veux monté une equipe, lorsque je disais que je n'avait besoin de personne c'est au nivean mecanique ,conception reparation je suis autonome sur ce point(j'ai fait confiance une fois a un jeune electricien auto au 24 heures resultat il m'a fait abandonner, je ne lui en veux pas du tout ,mais me rapelle qu'a ce niveau je crois que je doit continuer a m'assister seul)

Pour ceux qui m'ont répondu, je veux bien en parler mais pas sans leur accords.

Pour mes demarches sur la recherche de sponsors, c'est certainement pas la bonne (elle fonctionne quand meme un peu puisque j'en trouve)

Donc en attendant d'avoir un projet bien clair avec des places bien definies a chacun , et un dossier avec une demarche marketing correcte pour tous, je prend un peu d'avance de mon coté sans cité de nom mais en expliquant de vive voix le projet et je l'ai deja dit pas son le nom de kalvas mais d'un groupe de passionné.

Désolé si je me fait mal comprendre de mes intentions et de mes demarches mais mon point faible la communication surtout a l'ecrit, en chair et en os je me debrouille mieux car je sais faire resentir nos envies et sentiments .

Le temps passe trop vite, l'année derniere je me suis fait avoir, je pourrait peut etre rattraper le coup avec eux mais la j'attends le projet final
Sur bon week end a tous et désolé si vous ne me comprenais pas toujours!
Cédric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah, je vois que ça bouge!!! Nous sommes tous des passionnés fou-furieux avec un petit côté doux-dingue!!! Mais c'est ce qui nous rassemble...cette passion commune et ces rêves passés ou futurs communs. Et le forum est là pour mettre notre passion et nos envies en mots...votre échange est la preuve que la passion est bel et bien là!!! et moi, j'aime bien ça!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

la passion oui ! ! ! ! j'adore !
les histoire de gros ne saoule grave !
et comme dis Philippe ,j'ai pas de sous .
alors je vais continuer ma vraie passion
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!

Je reflechis a tout ce que vous me dite! Et je ne comprend pas toujours !!!!!!!!!Je suis pas doué en explication de texte et synthese, ca a toujours été comme ca.

C'est vrai que je doit aller un peu vite dans mes actions , c'est plus fort que moi ca me ronge de l'interieure depuis si longtemps.Depuis mes 7 ans ,j'en reve tout les jours tout le temps.

Pourquoi je ne suis jamais parti, comme vous je n'ai pas un rond ,je uis smicar ,endetté pour 20 ans !!!!!!!comme la plupart.

Les voiture que j'ai c'est a force de travail , de recherche de personne qui croient en moi et qui me donne la chance de pouvoir les réaliser.

Je passe environs 4 heures par jours sur mes voitures pour pouvoir y arriver avec le moins de cout possible!

Comme je vous l'ai dit ,j'ai proposer ce projet a vous et vous eul car je pense que vous etes des amoureux de la mecanique ancienne et que vous la respectez dumoins c'est ce que j'en ressent depuis que je parcours le site.

Ca fait deja longtemps que je voulais vous parler de ce projet, mais je ne voulais pas en etre au centre justement! C'est pourquoi j'attendais, et puis j'ai vu le message d'un motard qui parlait d'un projet presque similaire donc je me suis lancer!!!!!

Je ne demande pas d'argent, du moins de votre poche, moi meme je suis incapable de donner 10 euros pour des raisons personnels qui passent en priorité.

Moi je peux juste donner de mon temps et faire partagé ma passion avec les moyen a ma disposition: mes voitures c'est tout!

Biensur que tu est important dans le projet phil et toi aussi franck!

Tout comme jeff, josé,pouge et le petit camionneur, ainsi que tout les autres.

Je voudrais tant que ce projet se réalise que je suis certainement trop impatient.

Voila pourquoi je vous donne l'impression d'etre au centre de l'aventure!

Maintenant dites moi ce que vous en pensez , si l'on essaye de monter ce projet ensemble!

Et sachez que je fais aucun favoritisme envers l'un ou l'autre et espere bien qu'ON va réussir a faire quelquechose pour faire participer tout les acteurs du projet sur le terrain!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

JE SOUHAITES que ton projet se realise ,meme sans moi
pour trouver du poignon ,j'ai pas de solution
je sais faire des tas de choses mais pas ça
pourtant coté demerde ,j'en connais un rayon .
je ne suis pas un puriste ,s'il faut faire un truc,je le ferai a ma façon
et quand les idées me viennent ça peux aller loin ,les trucs et astuces c'est pour moi,je m'adapte voilaà tout
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon on va pas non plus faire la manche pour avoir du fric quand meme Laughing
bien que ca peux rapporter 100€ par jour dans un bon coin Rolling Eyes
oui enfin bon dites il faudrait peut etre faire une reunion sur le miaou non Wink
chacun son tour comme dans une vraie reunion dit ce qu'il a et ce qu'il ne peut avoir ses idees . . . Wink
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

JE SOUHAITES que ton projet se realise ,meme sans moi
pour trouver du poignon ,j'ai pas de solution
je sais faire des tas de choses mais pas ça
pourtant coté demerde ,j'en connais un rayon .
je ne suis pas un puriste ,s'il faut faire un truc,je le ferai a ma façon
et quand les idées me viennent ça peux aller loin ,les trucs et astuces c'est pour moi,je m'adapte voilaà tout
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 08:35    Sujet du message: Du sable dans les rouages ??? Répondre en citant

Il ne faut vraiment pas s'éloigner deux minutes pour aller faire quelques pâtés dans le désert. Bon. Je suis de retour. Je relis tout vos échanges et vous fait part de mon avis.
Dès demain je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 10:02    Sujet du message: Le point Répondre en citant

Je viens de prendre connaissance des différents échanges, parfois "virils" comme nous disons dans le monde du rugby.
Tentons de calmer un peu le jeu.
D'abord, rendons nous compte de la chance que nous avons d'avoir en main un début de projet.
Ensuite réalisons que ce dernier est porteur de sens. en effet, il est tout à fait dans l'esprit qui nous réunit. Le Dakar comme "dans le temps" avec des véhicules conçus "comme avant", des ambitions lucides et un "meneur" dont on ne peut contester la légitimité qui initie ce dossier avec, certainement posé sur son épaule, le regard de son père.
Tout cela, associé à Dakardantan, permet de "raconter une histoire". Et de quoi avons nous besoin en priorité, si ce n'est "raconter une histoire" à des partenaires annonceurs et à la presse.
Mais faisons attention de ne pas dégainer trop vite et de ne pas gaspiller nos munitions. Aujourd'hui, le parcours du Dakar 2006 vient d'être dévoilé. La presse en parle et va en parler de plus en plus.
Cette édition sera belle, ou sans intérêt. Elle se déroulera sans accident ou (ce qu'aucun d'entre nous souhaite évidemment) sera le théâtre d'accidents graves. Quoiqu'il en soit l'actualité sportive du Dakar 2006 va aller grandissante et focalisera l'attention.
Si les Dieux sont avec nous et si cette épreuve va faire rêver le public, alors nos dossiers auront dès le mois de février une puissance plus importante.
Tentons donc, en priorité de construire le team en parlant véhicules assistance, organisation (ce qui commence à être fait). Soyons cohérents dans nos objectifs: amener à l'arrivée le maximum des membres de l'équipe.
Aucune concession ne doit être faite à l'à peu près. Je parle sous le controle de Cédric. Mais toutes les pièces d'usure doivent être neuves, les moteurs révisés ..... Et les personnalités et "profils psychologiques" de chaque participant objectivement analysés. Si l'argent est le premier moteur et si je maintiens mon adage "celui qui trouve l'argent part en priorité" il ne fait pas tout. Une équipe comme celle qui est entrain de naître n'a de chance de se retrouver au départ que si elle génère une énergie incontestable dès sa phase de préparation et une osmose qui sera permettra de la canaliser.
Pour cela, il faut avant tout un leader, celui qui prend les décisions finales et qui doit être reconnu par tous comme étant "incontestable". Pour moi, le leader naturel est Cédric. Pourquoi ? Parce qu'il a les main dans le camboui et qu'il a réussi ou réussira à monter des autos que je sais déjà adaptées à l'épreuve. Qui d'entre nous a dans son garage deux véhicules de cette valeur ? Pas moi !
Donc, en résumé, on mets nos commentaires philosophiques un peu en sommeil, on commence à imaginer ...Enfin une rencontre physique de ceux qui se sentent concernés et on prévoit de donner nos avis en "cap à cap" comme l'on dit aussi ici.
Vos commentaires m'intéresssent et sont indispensables
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que José a effectivement raison...La passion qui nous anime est , comme j'ai essayé de le dire, assurément à l'origine de cette ferveur dans les mots....Mais ce projet doit avant tout nous rassembler, pour ceux qe celà intéresse, et ne doit pas être quelque chose qui nous divise. Et assurément pas sur notre site qui est notre carte de visite et ce que nous pouvons être fiers de montrer et présenter.
Chacun a, à mon sens, son rôle à jouer et même si, moi le premier, quelqu'un n'a pas la chance de pouvoir disposer de moyens financiers pouvant concrétiser un rêve, il me semble qu'il y a des choses à faire. Mais on voit bien que le forum n'est plus l'espace suffisant pour apporter commentaires et idées, du simple fait que cet outils n'est pas le plus à même de réellement permettre les confrontations d'idées et d'opinion. le passage à l'écrit n'est pas aussi simple que ça, les mots n'ont pas les mêmes sens pour chacun, les réponses sont décalées dans le temps,...autant de paramètres qui font que pour ce projet, l'idée d'organiser une rencontre me semble intéressante....trouver un endroit et une date sera peut-être difficile mais on doit pouvoir y arriver. Et souvent, la confrontation directe permet l'échange fructueux avec des idées et motivations qu'on n'avait pas en arrivant.
Une chose est sûre en tout cas, c'est que nous pouvons d'ores et déjà être fiers de ce que nous avons fait pour le site et c'est un peu grace à lui que cette ébauche de pré-projet commence à germer (vous voyez que je suis très prudent!). Mais ne tuons pas le poussin dans l'oeuf ni même la poule. Chacun a sa place dans cette aventure (même si ce n'est pas financièrement comme l'a bien dit José) et continuons de faire en sorte que ce site soit aussi un élément porteur et solide de ce projet en continuant le travail commencé.
Du coup, je retourne passer quelques coups de fil pour tenter de vous dégoter quelques photos et histoires venues d'ailleurs!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 20:08    Sujet du message: Re: Le point Répondre en citant

José a écrit:
Je viens de prendre connaissance des différents échanges, parfois "virils" comme nous disons dans le monde du rugby.
Tentons de calmer un peu le jeu.
Donc, en résumé, on mets nos commentaires philosophiques un peu en sommeil
Vos commentaires m'intéresssent et sont indispensables


Jeff a écrit:
Il me semble que José a effectivement raison...La passion qui nous anime est , comme j'ai essayé de le dire, assurément à l'origine de cette ferveur dans les mots


Shocked Shocked

des commentaires, ben justement voilà les miens... Wink

j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'il y aurait de "viril" ou "philosophique" à dire les choses comme elles sont et sans hypocrisie ?!? Confused
être direct n'est pas être insolent ou agressif (j'ai beau me relire en long en large et en travers, ou je bigle ou il y a méprise !). Confused
et essayer de faire passer des nuances ou de la modération (comme vous semblez etre d'accord pour) ne me semble pas philosophique mais logique !!

Maintenant si c'est ainsi que sont perçues mes interventions c'est la meilleure preuve que je n'ai pas ma place dans ce projet ! Embarassed Rolling Eyes

Jeff a écrit:
Mais on voit bien que le forum n'est plus l'espace suffisant pour apporter commentaires et idées, du simple fait que cet outils n'est pas le plus à même de réellement permettre les confrontations d'idées et d'opinion

c'est précisémment pour cela que j'ai été le premier me semble t il a demander une réunion au moins virtuelle des éventuels participants !

José a écrit:
Pour cela, il faut avant tout un leader, celui qui prend les décisions finales et qui doit être reconnu par tous comme étant "incontestable". Pour moi, le leader naturel est Cédric. Pourquoi ? Parce qu'il a les main dans le camboui et qu'il a réussi ou réussira à monter des autos que je sais déjà adaptées à l'épreuve. Qui d'entre nous a dans son garage deux véhicules de cette valeur ? Pas moi !

personne ne conteste cela, mais un leader est aussi celui qui fédère, or pour le moment il n'y a aucun groupe puisque le leader agit seul...
et le but n'est pas d'empecher d'agir mais d'aider à agir, et pour le moment ce n'est pas possible... personne sauf Cédric ne sait où il va, ni même en partant d'où !

José a écrit:
Mais faisons attention de ne pas dégainer trop vite et de ne pas gaspiller nos munitions

Ah voilà !! Very Happy Very Happy on est bien d'accord !! Wink

José a écrit:
Tentons donc, en priorité de construire le team en parlant véhicules assistance, organisation (ce qui commence à être fait). Soyons cohérents dans nos objectifs


idem...! Wink

pour finir je voudrais juste préciser que j'ai bien conscience de la vitrine qu'est ce site et que certaines interventions peuvent nuire à une certaine crédibilité, mais de même je pense que laisser un tel projet partir en roue libre peut aussi nuire à son sérieux (que personne ne met en doute du reste) et que savoir recadrer, temporiser, rediriger... un leader ou pas est aussi une preuve de bon sens et de réflexion.
je ne suis pas le grognon du clan, mais je prends les choses très au sérieux et aime aller au bout des choses... (cf mon intervention sur le sujet assoce dakardantan ! Wink )
c'est en général pour ça que je m'implique ou que l'on me demande de le faire associativement et je pense que ça pourrait servir aussi ici...
c'est même certainement l'une des seules choses que je peux apporter, je ne me vois pas ramener 55000 euros... Rolling Eyes Crying or Very sad
sauf si toutefois on se méprend sur le sens d'interventions écrites qui ne rendent pas hommage au ton ou à l'intention ou que l'on estime cela hors propos et dans ce cas je m'éclipserai discrètement.
Jeff, si tu estimes qu'il faut modérer tout ou partie de post ou si je dois les modifier je suis bien sur entièrement ouvert.

sinon pour le reste je suis pas loin, à vous de voir comment "on" continue et qui constitue ce "on" et dans quelle mesure et avec quelle place.

on est tous d'accord pour dire que ce projet mérite le succès, alors prenons nous en main !! Wink

@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'Africain 2



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22
Localisation: MERIGNAC

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet que celui de Cédric.

Je me bats à ma manière pour un projet similaire (La TransAfricaine Classic 2006) et c'est pas plus facile...


Bonne chasse aux partenaires et au boulot... Wink


A + Cédric, Peut-être lors des 24h 4x4 2006. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO