Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite idée de projet!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut phil,
ton aide sera precieuse meme si pour l'instant tu pourrais eventuellement publier le projet que dans ton arrondissement

Car chez toi + chez moi( moi il y a plusieur journaux régionnaux (pour l'aisne nouvelle, la voix du nord et l'union) qui attendent que je tente quelquechose)+ chez josé + chez jeff + ..........

Ca fait tout plein!! Rolling Eyes

Pour ce qui est du budget des petites choses à organiser pour les futurs sponsors, malheureusement il faut absolument le prevoir avant, car bien souvent c'est la premiere chose qu'ils nous demandent.( si on fait un banquet de presentation, si ils peuvent venir sur le rallye etc )
Je parle en connaissance de cause car la 1ere année ou j'ai gerer tous seul mes compets je n'avais pas pris en compte ceci resultat, plus de sponsors l'année d'aprés.

Ce n'est pas mon trip ce genre de chose mais on est obligé d'y passer! Crying or Very sad

Donc ce budget reste entre nous, le budget publicitaire je vous le marque pour etre totalement transparent dans les besoins financiers!
Cepandent, dans le budget a presenté aux eventuels partenaires je glisse discretement cette part du budget dans une autre part comme la prepa comme ca ils ont l' "impression" que le team leur offre quelquechose meme si ils ne sont pas dupes

En tout cas j'attends avec impatience tes cours de marketing conseil et meme ta confirmation d'intégration au team!!!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une entreprise q cote de chez moi HENAFF
je ne pense pas mais on peut toujours essayer Wink
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiotkalvas a écrit:
Salut phil,
ton aide sera precieuse meme si pour l'instant tu pourrais eventuellement publier le projet que dans ton arrondissement
Car chez toi + chez moi( moi il y a plusieur journaux régionnaux (pour l'aisne nouvelle, la voix du nord et l'union) qui attendent que je tente quelquechose)+ chez josé + chez jeff + ..........
Ca fait tout plein!! Rolling Eyes

ouais mais le seul hic c'est qu'étant correspondant local d'une assoce (et non pas affilié au canard lui même) je ne peux parler que de ce qui relie l'assoce... Etre a vos cotés pour le projet dans la mesure ou je rédige les articles je me vois mal en faire une bonne excuse...
mais je vais parler de cela sans trop en dire au sein de l'assoce, voir si certains seraient prets a tenter quelque chose dans le sable et non pour une fois sur les routes de l'est...!! Wink

Tiotkalvas a écrit:
Pour ce qui est du budget des petites choses à organiser pour les futurs sponsors, malheureusement il faut absolument le prevoir avant, car bien souvent c'est la premiere chose qu'ils nous demandent.( si on fait un banquet de presentation, si ils peuvent venir sur le rallye etc )
Je parle en connaissance de cause car la 1ere année ou j'ai gerer tous seul mes compets je n'avais pas pris en compte ceci resultat, plus de sponsors l'année d'aprés.
Ce n'est pas mon trip ce genre de chose mais on est obligé d'y passer! Crying or Very sad

Aie aie, ca commence bien, c'est là que mon avis diverge...
bon certes, moi aussi je parle par expérience, mais à un niveau inférieur de compétition...
Mais néanmoins je ne pense pas qu'il soit opportun de budgétiser quelque chose qui dépende du fait même de ce que l'on va trouver comme sponsors...!
ce que je veux dire c'est que pour le moment, ne connaissant pas tes contacts et sponsors, de ce que je sais, rien ne permet de dire que nous aurons soit assez de ressources soit un niveau de partenariat suffisant pour exiger ce genre de prestations.
nous partons a priori pour une aventure modeste, avec de petits moyens, je ne pense donc pas qu'il soit pertinent de prévoir des extras avant l'essentiel.
je ne me vois pas expliquer aux sponsors à qui on aura payer une bouffe royale qu'on avait plus assez de pognon pour payer 4 roues de secours au lieu de deux... (c'est un exemple qui vaut ce qu'il vaut mais c'est le sens que je veux faire passer).
je pense que ce genre de chose se fait et/ou se construit avec le superflu ou les restes et ne se met pas dans un budget primaire.
c'est mon avis en tout cas et ce que nous pratiquons dans mon assoce (dont je suis trésorier adjoint au passage, ca explique peut etre cela)
d'ailleurs si après ca vous etes toujours prets a me voir tenir la caisse la trésorerie fait partie de mes compétences quotidiennes en plus de mon expérience passée dans une banque.


Tiotkalvas a écrit:
Donc ce budget reste entre nous, le budget publicitaire je vous le marque pour etre totalement transparent dans les besoins financiers!
Cepandent, dans le budget a presenté aux eventuels partenaires je glisse discretement cette part du budget dans une autre part comme la prepa comme ca ils ont l' "impression" que le team leur offre quelquechose meme si ils ne sont pas dupes


voilà justement ce que je veux dire par là, on risque de noyer cela dans le budget primaire et le gonfler au risque de dissuader des partenaires...
et en plus je ne considère pas ca comme de la transparence.
moi je crois et là je parle aussi par expérience qu'un sponsor est plus sensible à la crédibilité des actions qu'à l'enrobage que l'on peut leur mettre.

Tiotkalvas a écrit:
En tout cas j'attends avec impatience tes cours de marketing conseil

oulaaaa je n'ai pas cette prétention mais si il semble que ce que j'ai pu dire à Guy dans un autre post tienne la route, je serai volontié non avare de tuyaux...

voici le premier:
que chacun qui souhaite s'engager de près ou de loin a ce projet fasse la liste de ses compétences, de son réseau d'influence et de ses contacts utiles !
NDR: on appelle compétences les savoirs faire, on appelle réseau d'influence toutes les personnes aptes à décider ou influer sur des décisions (= prescripteurs dans ce cas) et on appelle contacts utiles toutes les personnes qui peuvent renseigner et rencarder pour constituer son réseau d'influence !
si vous avez piger ce que j'ai dit c'est que je suis mûr pour l'enseignement !! Laughing Laughing

Tiotkalvas a écrit:
et meme ta confirmation d'intégration au team!!!!! Very Happy

éh bien tout ce que je viens de raconter en fait état !! dans la modeste mesure de mes compétences et de ma disponibilité...!

@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 09:39    Sujet du message: Bien Répondre en citant

Messieurs,
C'est avec un immense plaisir que je vois les énergies se rassembler. Nous avons eu de tels accès de fièvre par le passé et hélas, à cause de mon manque de rigueur (beaucoup) et de disponibilté (surtout) nous n'avons pas mis en place ce que nous avions imaginé.
Le déclic de ce qui se passe aujourd'hui ezst, à n'en pas douter le contact pris avec Cédric qui, outre sa filiation a des monstres à quatre roues dans son garga ou presque. Jusqu'à présent nous avions tout (l'énergie, les illusions, les idées aussi) mais pas de véhicules. De plus, à n'en pas douter, Cédric est lucide et sérieux. Il sait ce que représente une aventure comme celle qui est entrain de se bâtir.
Moi, j'ai confiance en vous ...En nous.
Je suis prêt à apporter mon expérience tant professionnelle que sportive à ce projet. Il est trop tôt pour l'instant d'imaginer quoique ce soit d'autre.
Pour être plus clair encore et en attente de vos réactions, je pense qu'il faut procéder ainsi:
D'abord enregistrer les désidératas de chaque personne impliquée par rapport au rôle qu'il peut ou veut jouer. Certains ont de légitimes envies d'aventures sur le terrain (en pilote, navigateur ou mécanicien assistant). D'autres lucidement savent déjà que pour "x" raisons, ils ne pourront pas partir mais sont intéressés par le montage du projet.
D'une façon générale, nous avons tous nos compétences, quelles qu'elles soient. Il faut, comme vous êtes entrain de le faire, les mettre en commun pour arriver à quelque chose.
mais tous ne pourront pas partir.
A mon avis, la règle du jeu la pluqs simple est de dire:
Je sais combien coûte une participation (ceci reste précisement à déterminer d'aiileurs selon le rôle (un pilote ou navigateur doit contribuer de façon plus importante qu'un mécanicien si tant est que ce dernier participe d'ailleurs). Celui qui paie sa participation part, les autres restent.
C'est hélas la dure loi de la jungle. Il faut pondérer cela en disant. Plus nous pourrions être à partir mieux ce sera. C'est ce qui fait la richesse de ce projet.
Cette remarque peut être jugée abrupte ne concerne pas Cédric (et son équipier) car il est la clé de voûte du projet et possède les véhicules.
Bon, je vous laisse car j'ai la chance de partir cet aprés midi direction Marseille, puis Tunis...puis Matmata puis cap au sud. regardez bien sur Google Earth au carrefour des frontières de l'Algérie, de la Tunisie et de la Libye, je serai là entrain d'agiter pour vous un petit mouchoir d'amitié. Je vais avec quatre autres voitures faire un repérage (relevé points GPS) "total hors piste" pour tracer un parcours destiné aux clients Rover d'un important concessionnaire parisien. Je penserai à ce projet. Les dunes majestueuses de cette contrée vont sûrement allumer de nouveau le feu et l'envie.
Cogitez bien; Je reprendrai contact avec vous, si toput va bien, le 22 novembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

CONTRIBUTION ??
JE VIENS DE VOIR CHEZ VENDEUR DE CAMIONS ,3 PETITS TP 3 BACHÉS DE L'ARMÉE DE L'AIR .FAUT-IL SE RENSEIGNER ????
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouep je pense que ce serait pas mal les renseignements nous apportes beaucoup de choses et ne coutent pas cher Wink
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ,ca y est !!!!!!!!
Je crois que le projet peut commencer à etre lancer concretement.

Je tiens tout d'abord a tous vous remercier dans la confiance que vous m'apportez et dans toutes les bonnes choses que vous dites sur moi.

Mais je n'en merite certainement pas tant!!

Vous savez, j'ai eu la chance d'etre le fils de!Ca m'a permi beaucoup de chose!!
Deja d'avoir du stock sans jamais a avoir a payer(heureusement sinon je sarai pas la)
D'avoir heriter de la passion, mon pere m'avait promi à mes 8 ou 9 ans je ne sais plus qu'on partirai ensemble malheureusement c'est plus possible!
Mais rien ne m'arrete!
Pour ma lucidité sur l'epreuve encore une fois c'est grace a papa qui m'avait preparer a toutes les difficutés.
Alors du coup j'ai fait des etude dans ce sens ,passé tout mes weekend sur mes voitures pour les connaitres par coeur les ameliorer et les bichonner etc
Je crois pouvoir pouvoir faire une petite liste des participant a ce projet!

Alors merci à : Didier,franck,jeff,josé,phil, pouge sans oublier notre petit camionneur et moi ,mon pote arnaud est lui aussi motivé pour cette aventure et devrait nous rejoindre tres bientot sur le forum.
J'espere que je n'oublie personne sinon pardonner moi.
J'attends vos coordonnées pour pouvoir commencer(didier m'a deja envoyer ainsi que le camionneur
Pour les miennes elle sont sur mon site(que j'ai d'ailleur un peu laisser a l'abandon depuis 15 jours ,je me demande pourquoi)

http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas/
Encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut etre trouve un peintre enfin une mais ce n'est vraiment pas sur
je vais me renseigner dans ce sens Wink
je pense que ca peute etre utile un peintre pour les sponsors non?
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote qui est en train de faire un BEP mecanique PL (il est dans un garage d'une entreprise de tourisme) et il serait interresser si il peut servir Rolling Eyes
sachant qu'il a deja fait un BEP "routier" avant Wink
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le camionneur,
pourquoi pas si il peut apporter quelquechose au projet.

Bien evidement il faudra que tu lui expliques qu'il n'aura pas de place assise sur les véhicules car les place sont chere si tu vois ce que je veux dire!!

En fait on est beaucoup de monde pour peu de place!

Pour le moment, je vous propose une premiere grille pour les places
à bord et vous dites ce que vous en pensez

proto 1 moi et mon pote
proto 2 josé et jeff
camion didier et franck et ?
moto pouge

biensur tout ca en fonction des aports etc

Si on n'arrive pas a avoir un camion peut etre possible un 3eme 4x4 en assistance a preparer en chassis long mais sera moins performant

bon je retourne sur mon pc pour tout reinstaller
car tout perdu ce weekend
à bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les places sont mises dans aucun ordre precis
ca peut etre
didier + josé
franck + jeff + phil

c'est a vous de voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa de penser aux"vieux routier"
"4x4 chassis long,moins performant"
éh !mort de rire deja le plaisir d'en etre,alors la perf !!!??????
le plaisir d'etre entre potes,dans une voiture de légende,dans une aventure hors du commun,voir des pays superbes,des gens extraordinnaire,
pour la perf etst plutot de pouvoir tout simplement PARTIR
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je suis pas souvent la depuis vendredi mais je suis en train de remettre en ordre mon PC et faire des sauvegardes comme j'avais tout perdu a cause du virus ou j'sais pas quoi qui m'a tout viré de l'ordi meme fallut reinstallé windows!!!!!!! Evil or Very Mad

Tenez moi au courant de ce que vous pouvez faire pour notre projet et si quelqu'un commence un dossier pour rechercher des sponsors il me le dit que je lui envoie des photos ou renseignement et de l'aide aussi Wink

Moi des que je serai sorti de ce m--d-er , j'attaque un dossier que je vous ferai part.

Mais si quelqu'un pouvait commencer ca serait sympa!!!!!! car j'ai mis 8 mois a preparer celui que j'ai fourni a Jeff.

Alors si on veut avancé!!!!A l'AIDE Laughing
cédric

Notre projet commence a s'ebruité ,on a des encouragement de partout !! et tout le monde nous souhaite vraiment de réussir!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour le dossier, je fini mon bazar pour le PHARAONS CLASSIC
et je me mets à fond dedans ...

mais j'ai quand même commencé à regarder le budget moto .... j'essaye de le finir cette semaine.


Pour ceux qui ne connaissent pas les BARIGO GRS cliquez sur le lien ci dessous pour "admirer la bête" Laughing

http://enduro80s.free.fr/BRT_-_VINTAGE/barigo-grs.jpg

A+

Pouge
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________


Dernière édition par tpouge le Mar 15 Nov 2005, 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

belle !que dis-je belle bete ?superbe bete
ça va faire une ecurie du diable
faut un bahut du tonnerre ,pour pas depareiller
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO