Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite idée de projet!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui phil, c'est par rapport à mes partenaires actuels ,en fait ce ne sont pas les miens mais ceux de mon collegue qui coure avec moi!!
Moi je fais des voitures et lui il cherche de l'argent et en apporte.
Donc je suis bien obligé de l'emmener avec moi s'il nous trouve un peu d'argent!
Surtout qu'il est bien brave ce petit de 2m et 110 kgs!!
Bon pour le budget je calcul au plus vite mais je ne voudrais pas vous faire peur Twisted Evil
A bientot!!
Pour le camion, c'est toi l'expert le camionneur alors je te fais confiance pour le choix, la faisabilité et le budget!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

le camionneur a écrit:
ben justement avec le C303 ca collait au Dakardantan puisqu'il a deja participe 2 fois Rolling Eyes


oups ! Embarassed Je ne disais pas "rester dakardantan" par rapport à ton choix, je le disais de manière générale ! Wink
évidemment que le choix du volvo est bon, en plus il me plait bien celui là !

@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

desole mais je n'ai malheureusement que 16ans donc une aventure comme celle ci e semble un peu risque pour vous surtout Rolling Eyes Wink
mais je vais quand meme en parler sur le forum du CCF Wink
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 08:42    Sujet du message: Qui sait ? Répondre en citant

Je prends connaissance des différents messages échangés et me prends aussi à rêver.
Il est vrai que si les véhicules existent, cela change un peu la donne.
Mes commentaires sur le budget étaient formulés pour attirer notre attention sur le fait que pour une épreuve comme celle ci, et avec les ambitions affichées, il faut absolument privilégier la fiabilité et limiter les risques (audaces techniques) au maximum. A ceci doit s'ajouter la prudence des pilotes. Les pièces les plus sollicitées doivent être neuves ou refaites et cela génére des coûts importants.
Un budget raisonnable hors véhicule se situera, à mon avis aux alentours de 30 à 35.000 E HT (2.800 euros pour le véhicule et 11.700 euros par pilote). Il faut rajouter le carburant et les à côtés.
Dans un projet comme celui ci, il faudrait que chaque équipage soit en charge de son propre financement en s'appuyant sur le fait que c'est tout un team qui s'engage.
En ce qui concerne le camion, il me semblerait plus raisonnable de s'appuyer sur un véhicule et équipage rodé à ce genre de trip. Croyez moi, un camion n'est utile que si il est au bivouac le soir suffisamment tôt sinon, il ne sert à rien.(en dehors de son aide sur la piste naturellement).
L'idée d'associer des motards, dans l'esprit qui semble nous guider, est une bonne idée.
Voilà, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non de non, la sauce reprendait-elle?
J'ai fait passer à José une document sur budget provisionnel que m'avait fait passer Cédric...Cela donne au moins une idée ...
Pour le reste, nous voir rêver et envisager de partir me plait...C'est le premier stade et la première chose avant d'imaginer quoi que ce soit d'autre. Et rien que pour ça, ça me ressure...On est tous des fous-furieux-doux-dingues-rêveurs...et c'est peut-être un peu ce qu'il faut pour que ça marche!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que c'est le moment de vous refroidir (je vais annoncer le budget pour les 2 autos).
Sachez que moi je suis vraiment motivé et je suis réellement prét pour l'aventure.
Aller, j'y vais:

Engagement de 2 Véhicules: 3400€
Engagement des 2 pilotes et 2 copilotes 40000€
Retour équipages 3000€
Carburant(estimation) 24000€
Lot de bord 10000€
Faux frais 6000€
Assurances 6000€
Cubage sur un camion comme équipe raid +pieces 15000€
Frais publicitaire 5000€

TOTAL 112400€
Plus environs 20000€ pour finir correctement la prépa des voitures.

Je suis d'accord avec vous, ca fait peur Confused

Mais c'est comme ça!!!
Vous savez les 24 heures de paris m'on coutés 35000€

Le proto qui est deja prét n'a pas 3000km .
Et j'ai eu une bonne nouvelle hier, les négociations pour la récup du proto de mon pere ce sont bien passées et il devrait etre sur le bateau en fin de semaine.
Sa mécanique est neuve egalement, mon pere avec des soucis avec car il s'entetait avec le V8 et la boite auto.
Donc moi je le rééquiperai d'un 2L8 neuf avec une legere prépa pour develloper 210 ch tout en gardant sa fiabilité.
Biensur les pilotes jouent beaucoup dans la réussite de l'aventure, il faut connaitre les limites de la voiture pour ne pas la brusquer et la casser.
Mais je rappelle que mon projet n'est pas de titiller les gros bonnets, mais bien de réaliser nos reves et aller jusqu'au bout.

Pour la recherche d'argent, il y a plusieures chose à faire:

Tout d'abord constituer un bon dossier pour la recherche de sponsors en mettant en avant notre motivation nos experiences réspectives et bien sur en insistant sur le fait que le team Dakardantan est en hommage à Thierry et tout les avenuriers de cette épreuve car ceci ,à mon avis, pourrait avoir un attrait médiatique important.

Ensuite, peut etre pouvons nous compter sur la générosité de tout les fidéles du site en leur expliquant notre demarche.Moi cela marche un peu pour mes compéts!

Et il faudrait se renseigner sur la faisabilité d'une tombola avec plusieurs gain comme un week end en franchissement, des cours de pilotage(Bien que je me considere comme un bon pilote(enfin je crois) je ne suis pas bon prof alors j'aurais besoin d'aide) ou bien une place de pilote sur mon buggy au 24 heures.

Pour les motos j'aurai besoins d'aide pour le budget, dans le sujet du 600 ténéré il y avait un invité qui avait dis ca :
bonjour,
j'ai un magasin DAFY MOTO, je suis franco sénégalais et j'étais au premieres arrivées du Dakar, faisant à l'époque parti du Sénégal Moto Club.
Passionné de desert et nostalgique de ces moments, j'ai depuis quelques années un projet similaire, c'est a dire de participer à cette épreuve avec une moto des "Dakar D'antan".
je possede une 600 xlr "Paris Dakar" de 1985, et c'est avec que je voudrais monter un projet.
Je souhaite dans un premier temps préparé la moto puis en fevrier effectuer un raid de test avant le Paris Dakar de 2007.
Je suivrais donc votre parcours si vous bouclez votre budget pour 2006, et pourquoi pas pour 2007, créer une equipe "dakardantan" avec comme assistance un pickup DANGEL ou autre 4x4 de l'époque...
a bientot
stephane
Mais je ne sais pas le recontacter.

Bon je bosse un peu et je reviens
Cédric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'allais oublié!

Certainement que certain de mes partenaires actuel pourraient nous suivre dans ce projet (biensur ils ne fourniraient pas la totalité mais mieux que rien)

De plus ,je me suis rapproché du groupe loréal section Ushaia qui était intérésé par mon premier projet mais il n'y avait plus de place sur le dakar lorsqu'ils m'avaient répondu.

Ils m'ont donc dit de les recontacter plus tard pour un nouveau projet et c'est ce que je vais faire si vous me donnez confirmation de votre engagement dans ce projet(mais il faut ci mettre serieusement si on veut réussir)

Au fait , ne faite pas attention à l'ortographe,ce n'est pas mon fort c'était plutot les sciences et la méca

A plus
Cédric
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de faire un post pour avoir des avis renseignement et pour les informes Wink du projet
http://forum.aceboard.net/12980-2230-23313-0-Paris-Dakar.htm
ah oui desole pour moi ca va etre difficile d'etre vraiment de bons conseils vus mon age Evil or Very Mad (16ans)
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiete pas ton avis nous interesse quand meme,tu sais moi j'ai piloté mon premier proto(celui de mon pere plutot) à 10 ans et je n'ai commencé qu'a 18,donc tu as encore 2 ans pour te preparer!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que l'annee prochaine je vais aller en 1ere STI mecanique Poids Lourds
donc je pourrais peut etre vous apportez quelques trucs de plus enfin je l'espere Wink
et pour le bahut je pense que un 4x4 sera le mieux moi je pencherais vraiment pour le 75PC car c'est lui qui a sauve l'autre qui etait tres lourds
par contre je pense assez dur a trouver Rolling Eyes
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour souhaiter bon courage dans votre projet. Wink

Pouge
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 22:46    Sujet du message: allo!!! Répondre en citant

Pas de panique, j'vous suis! Very Happy
Vous pensiez que j'étais loin de tout ça? hé bien non!!!
j'avais juste un peu de boulot et pas vu le post Wink

Sinon, "p'tit camionneur", saches que ta motivation vaut plus que certaines années mal exploitées... Confused
Motives juste ta chance et accroches toi...
Te coucher sous un camion, c'est mieux que d'y mettre le feu...
Continue de te passionner et rendez vous un jour sur la plage de Dakar...
Inch Allah...

Et toi, Cédric, quelle fougue... où qu'il soit ton père doit être fier...merci de nous donner une nouvelle fois la possibilité de rêver... faisons ce que l'on peut pour que ce devienne une réalité...

Chaud devant, Dakardantan mettra le temps mais on ira...
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 08:03    Sujet du message: Espoir Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord...Cédric, quelle pêche !
Finalement, dans toutes nos périgrinations passées, ce qu'il nous manquait c'est quelqu'un qui maîtrisait la donne "véhicule".
Le projet et son budget me semble lucide.
Comme Cédric, je pense qu'il faudrait donner un vrai sens à ce Team. Les nostalgiques des Dakar d'antan sont à leur place dans cette épreuve et l'hommage à Thierry et en général à tous ceux qui nous ont quitté (dans l'épreuve elle même et dans celle de la vie) est un légitime prétexte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , je crois que l'ont va pouvoir ci mettre.

Juste une petite chose, mes protos ne sont pas exactement de la periode 79, 85 car mon pere les a imaginé et concu en 87,(enfin le modele que je copie),j'espere que cela ne vous derange pas!!!

Il va deja falloir que l'on se donne nos coordonnées respectives afin de pouvoir nous transmettre des documents.

Je vais envoyer à Jeff les photos des 2 véhicules que je peux préparer.

Donc, il va falloir que l'on se definice chacun des taches à effectuer par exemple les meilleurs en communication s'occuperaient du dossier de recherche de sponsor, un autre rechercherait des pilotes motos motivés.
Idem pour eventuellement un camion!

Il est evident qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde, mais si l'on se debrouille bien , un petit supplément dans le budget pourrai permettre un équipage qui suivrai la course par la "route" si quelqu'un a un véhicule apte à le faire.

Je ne vous est pas dit mais je pilote un de mes protos si vous acceptez ! Biensur!!!

A titre d'info, j'ai envoyer a jeff un exemple de dossier sponsoring que j'avais fait, dites moi ce que vous en pensez!

Et en avant pour l'aventure qui je crois va nous faire passer des sales nuits ,des moments d'euforie et surtout des maux de tete!!!

Je pense qu'il faut qu'on commence tous à parler de notre projet à droite à gauche et à contacter nos relations pour lancer l'operation

J'ai un dvd que j'ai fait avec mon proto , la présentation de mon team actuel avec l'antre de mes betes !!!
Si ca vous interrese je peux faire des copies et vous les envoyer
A+
Faut que je bosse un peu quand meme sinon la patronne(ma mere) va me faire passer un sale quart d'heure lol
cédric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je presente, je m'appelle Thierry Poujouly.
Je roule en enduro à l'ancienne sur Barigo (Ma moto a fait le DAKAR en 82, avec je ne sais pas qui comme pilote)
Je lis avec attention votre beau projet.
Je remonte actuellement une BARIGO GRS (ex-moto de Philippe Maillet N° 39 Dakar 84) pour participer au PHARAONS CLASSIC qu'organise FENOUIL.
Si vous cherchez un pilote moto motivé avec une moto "Dakardantan".
c'est avec plaisir que je me joindrai à vous.
Very Happy
Pouge
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO