Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007, 23:06    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et je tiens a féliciter la ou les personnes qui ont eu cette géniale idée de nous faire revivre tous ces instants qui constituent l'essence de notre passion commune : le "Paris-Dakar"
Je vais essayer, modestement d'apporter ma pierre a l'édifice.

Je me présente:

J'ai fait la connaissance de Thierry Sabine alors que j'étais musicien dans un groupe de variétés à la mode des années 70.
Le succés de ce groupe et ses royalties me permettaient, enfin, de réaliser un rêve, acheter une Porsche !
Notre attachée de presse connaissait un jeune pilote automobile qui roulait sur Porsche, elle me présenta...Thierry Sabine !! Qui me vendit une de ses Porsches de l'époque, (pour les connaisseurs une 911s 2.2 litres)devant les points communs nous réunissant! nous ne nous sommes plus quittés; jusqu'a faire engager Thierry comme attaché de presse de notre groupe pour quelques temps.
Les week end ou je n'avais pas de concert je suivais Thierry sur les circuits de vitesse car il participait au Championnat de France en groupe 1 sur Porsche (Championnat qu'il remporta devant un certain Bardini ou Baldini !)Notre amicale relation dura environ 7 ans avant la séparation de mon groupe. Comme reconvertion Thierry me proposa de venir travailler pour lui chez TSO!! ou j'ai participé, dans l'organisation aux Dakars 81 en Lada pour l'AMSAM avec comme co-pilote le docteur Hubert Lasnier . En 82 sur un Vieux Toy de 200.000km comme controleur de passage. En 83 sur un Toy HJ60 préparé par JO Decqueker pour la nouvelle société de tourisme de Thierry Gulliver Aventures.
Ceci n'est qu'un début des histoires se rattachant a chaque édition.
Sans avoir la prétention d'avoir la mémoire de Françoise Elby j'essayerais de forcer ma mémoire pour vous narrer quelques croustillantes histoires.
Dakarement votre
Jean Louis Dronne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il était une fois...Jean-Louis Dronne...
Quel plaisir de vous avoir parmi nous!!!! le site est grand ouvert et peut-être plus que tous ceux qui viennent y revivre les dakar d'antan, vous y avez une place privilégiée. Vous avez connu Thierry et avez vécu le Dakar de l'intérieur!!!! Encore un aspect du rallye qui mérite de nous être conté!!!!
Alors, encore une fois, bienvenue parmi nous!!!!!!
Juste en passant, nous avons récupéré quelques photos de l'AMSAM de 1981, grace à Odile Rosenwal et Gérard Céolin.
J'en ai déjà mis quelques une en ligne ici:

http://www.dakardantan.com/forum/l-amsam-sur-le-dakar-vt520.html

Il se peut qu'on vous y voit, cherchez bien...mais j'en ai d'autres!!!! Je refouille mes archives à la recherche de clichés...Sait-on jamais?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freddy 11



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: narbonne

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut Jean Louis , comment vont les 24 de Paris ? Bienvenue sur le site !
Tu vas pouvoir en raconter des histoire du Dakar
freddy 11
ps /Pour me situer, je suis le plombier qui travaillait à Dravei et je faisais le dépannage aux 24h avec unTtoy blanc jaune bleu marqué Foxy sur le coté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 07:18    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue sur ce site.
J'ai dans mes archives une étonnante photo qui nous avait été remise en 1984 lors de la présentation du 7 ème Paris Dakar au Palais des Congrès Porte Maillot(auquel j'ai participé en naviguant X Lapeyre sur Audi).
Thierry y apparaît au milieu d'un groupe de musique qui, d'ailleurs, s'était produit sur scène lors de cette manifestation.
Vous évoquiez votre passé de musicien. Y a t il un rapport entre cette image et ce à quoi vous faites référence dans votre message ?
Si tel est le cas, et si cela vous ferait plaisir, je serais heureux de vous en adresser une copie.
Naturellement, nous serions ravis que vous puissiez nous faire partager vos souvenirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de votre chaleureux accueil.

Merci Jeff de me signaler la présence des photos des véhicules Lada de l'assistance medicale du Dakar 81 que des bons souvenirs avec Hubert Lasnier on nous appelait Satanas et Diabolo Embarassed pour vous donnez une idée de la bonne ambiance de l'époque. Cette année l'assistance médicale n'avait pas été une des plus brillante car trés peu de lada étaient à Dakar !! dont notre Lada qui a fait connaissance avec une termitière a 80 km de l'arrivée !!!!! Dans l'assistance médicale il y avait comme pilote, entre autre, Vic Elford, ancien pilote automobile de renom, il y avait aussi dans l'équipe médicale Le Docteur Odile Rosenval qui assure depuis de longues années mon assistance médicale sur les 24 heures 4x4 et sur notre Baja de France et ce n'est pas une coîncidence........
(Il était une fois ............exact Jeff Wink )

Freddy,
Bien sur que l'on se rappelle de toi tu venais nous voir souvent au bureau à Soisy.... Wink

José,
Hélas a la présentaion du 7ème Dakar je n'y étais pas car je ne travaillais plus chez TSO mais aux éditions Larivière pour le Rallye de l'Atlas (avec Zani) pour le Bol d'Or moto et le Super cross de Bercy.
Quand au groupe de musiciens qui était présent je suis a peu prés sur que c'était le groupe qu'avait monté Thierry et qui devait s'appeler les " Aventuriers" pour la petite histoire le batteur était Manu Katché qui est un des juges de l'emission "Nouvelle star" sur la 6 !!!!!! Shocked
Des histoires de "l'interieur" j'en ai plein ! avec le temps la memoire va revenir, comptez sur moi! Very Happy
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis !

Bienvenue parmi nous.
Moi aussi, j'ai le même rêve ... posséder une Porsche, une vraie bien vintage 2.2,2.4 ou pourquoi pas une 2.7RS un jour je l'aurai !

Pour revenir à vos souvenirs, que du bonheur !
Je viens de remettre la main sur une photo de Thierry au 1er Grand National de 70 (23-27 septembre 1970) où il vait fini second sur une 2.2S derrière une R !!! réussisant presque à décrocher la victoire !



Cette photo est tirée d'un livre de la mémoire photographique du sport auto : Maurice LOUCHE !

@+
Sébastien
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 15:35    Sujet du message: un nouveau... Répondre en citant

SALUT LE PERE JEAN-LOUIS...
TU VAS VOIR ICI IL Y A BEAUCOUP DE VIEUX COMME TOI...ET MOI... MAIS AUSSI DES PETITS JEUNES QUI EN SAVENT BEAUCOUP SUR LES "DAKARS" DE THIERRY....
SI JE SUIS FRANCE DEBUT JUIN J ESPERE FAIRE UN TOUR SUR TA BAJA.
BIEN AMICALEMENT
YANN DUFFILLOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la magie de ce site...Des "vieux" qui ont vécu les Dakar de l'époque que les "jeunes" lisent avec bonheur....En gros, comme disait Thierry, ceux qui sont partis et ceux qui rêvaient de partir!!!!
Presque 30 ans après, l'adage continue de se vérifier...grâce à tous!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freddy 11



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: narbonne

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le voie ,j'ai immigrés a narbonne ,mais je serai normalement cette année au 24h
freddy 11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Seb,
Je te remercie de la photo de cette Porsche surtout que je suis a peu prés sur que c'est celle que m'a vendue Thierry.......2.2l S avec arceau et baquets!
Une 2.7l RS il y en avait une a vendre à l'époque chez Jean Louis Chateau mais ce n'était pas dans mes prix, j'avais eu le plaisir de l'essayer !!!! quelle voiture à l'époque!!!!!!! Maintenant c'est financièrement intouchable pour les petites bourses ! dommage!!

Jeff tout a fait d'accord avec ton avis

Freddy, je n'avais pas remarquer que tu avais "émigrer" a Narbonne ou tu dois avoir, entre autre, un climat plus serein que dans l'essonne.....quoique en ce moment !!!!! Smile
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 11:35    Sujet du message: Re: Un nouveau Répondre en citant

Loulou Dronne a écrit:

....
Les week end ou je n'avais pas de concert je suivais Thierry sur les circuits de vitesse car il participait au Championnat de France en groupe 1 sur Porsche (Championnat qu'il remporta devant un certain Bardini ou Baldini !)Notre amicale relation dura environ 7 ans avant la séparation de mon groupe...



Il s'agit de Dominique Bardini qui vend désormais des automobiles en région parisienne.
Son site internet.

Après avoir couru sur Porsche, il est passé chez Ferrari, en particulier lors des 24 Heures du Mans 1974 où il a fini 5ème au général et premier de la catégorie GTS sur une Daytona Groupe 4.

Pour le prix des 911 Classic, cela n'a pas fini de grimper à mon avis...
Les 911 RS 2.7 passent désormais plus de temps dans les garages climatisés que sur les circuits Crying or Very sad
J'ai eu la chance de faire mon baptême en Porsche dans une RS 2.7 sur le circuit Bugatti. Cela reste un très bon souvenir.

A+
Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces détails Sam Wink
Pour la petite histoire une des fois (je crois la dernière)ou Thierry a été déclaré Champion de France c'est à l'issue du démontage de la Porsche de Bardini qui s'est avérée non conforme et déclassée du Championnat, bravo Monsieur Bardini Embarassed
Thierry ensuite s'essaya en formule europe avec une équipe anglaise ce ne fut pas trés concluant car la voiture n'était pas trés compétitive. Crying or Very sad
Puis ensuite en Ford capri RS Smile
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou m'a gentiment fait passer une photo qui "concerne la 10 ème édition de mes 24 heures 4x4 de France que j'avais organisées en hommage à Thierry avec l'autorisation de son père Gilbert (qui va tres bien):




Sur cette photo on peux reconnaitre de gauche a droite:
en retrait Marc Roy (Directeur de course du Dakar)
Un des frères Marreau (Claude)
Cyril Neveu
Ma femme
moi même
Le panneau de Thierry
Alain Chadourne ( TD COM transmitions du Dakar)
René Metge
Nous avons planté l'arbre de Thierry Sabine (un cèdre)
D'autres personalités du Dakar étaient présentes:
Christine Martin
Gérard Planson
et j'en oublie plein..."

Merci Loulou pour la photo et pour l'organisation de cet évênement...Une idée à reprendre?????
A+


Dernière édition par Jeff le Jeu 14 Juin 2007, 12:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freddy 11



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: narbonne

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappelle de cette édition des 24h ce fut un moment de grande émotion pour tout le monde présent ce jour pour les personnes connu (sur la photo ) et inconnu (pas sur la photo comme moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Freddy, on va vu poindre quelques petites larmes c'était trés emouvant Exclamation
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO