Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'Africain 2



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22
Localisation: MERIGNAC

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis,

Content de vous avoir dirigé vers ce forum.
En effet c'est moi qui vous aie indiquer de venir faire un tour ici pour votre nouvelle acquisition.
Je ne me serai jamais douté que cela vous aurai permis de retrouver autant de personnes et de souvenirs.
Bien heureux pour vous.

Et bienvenu ici, même si je ne post que rarement, étant de ceux qui lisent pour apprendre et forger de l'expérience par les récits de ceux qui ont déjà pas mal de vécu sur le sujet.

Au plaisir Wink
Jean-Gabriel, ASA AUGIAS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Gabriel,
Merci de ce rappel, car il y a quelques jours je me demandais comment j'étais arrivé sur ce merveilleux Forum Very Happy
Encore merci de votre orientation Wink
Au plaisir
Jean Louis Dronne
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci également, Jean-Gabriel, de nous avoir "orienté" Jean-Louis!!!! Ce qui est magique, c'est que le plaisir soit partagé, tout simplement!!!!! On ne se lasse pas d'avoir des passionnés qui acceptent de partager quelques souvenirs de cette époque. Et quand ils ont , en plus d'avoir ecrit quelques pages du Dakar, aidé à fasconner l'ouvrage, ce n'en est que meilleur!!!!
Une tournée pour l'Africain2 (reférence à Hubert, au fait?) et une autre pour JLD! Et tant qu'on y est, je mets aussi la mienne!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'offrir ma "tournée",

Je souhaiterais recueillir les autorisations des administrateurs de ce site pour placer le DAKARDANTAN comme trophée de la catégorie VH4x4 (que nous avons été les premiers a créer il y a 4ans) des prochaines et 15ème édition des 24 heures 4x4 de France.
Sous l'intitulé : categorie VH4x4 DAKARDANTAN
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pôpôpôpôpô...Ce serait un formidable cadeau!!!!!!!!
A titre personnel, je ne peux m'empêcher d'être emballé par cette proposition, et surtout très touché par ce geste!!!!
C' est effectivement une super idée !!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ravi de cet accueil Shocked
Pour moi c'est voté...... Wink
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freddy 11



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: narbonne

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je n'ai rien a decider, mai je trouve l'idée de loulou super(a mon humble avis)
freddy 11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 15:24    Sujet du message: VH4x4 DAKARDANTAN Répondre en citant

Super idée Loulou

Super cadeau

Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Des histoires d'organisation:
1980, Thierry decide de selectionner des pilotes pour les Ladas de l'Amsam du prochain Dakar 81. La selection se fera dans les dunes du Touquet sur un parcours tracé par Thierry, chaque candidat devait effectuer ce parcours avec Thierry comme co-pilote, le jeu était simple, tu te plantes et tu es viré......seulement onze pilotes furent selectionnés sur X prétendants....Du pur Thierry !!!!!!!
La preparation des 11 Ladas prétées par Poch fut confié a P.Zaniroli
La preparation consistait a: gros reservoir, renforts d'amortisseurs et point a la ligne!!!!!la surprise lors de la prise des voitures était que le reservoir prenait tellement de place a l'arriere que le pilote était trop près du volant et ne pouvait pas boucler sa ceinture (pas de harnais !)on a fait le Dakar quand même......
Surprise aussi a Alger... Les radios ne fonctionnaient pas ... on a du acheter des pigeons voyageurs......

1981
Thierry me confit la responsabilité de gérer des contrôles avec Patrick Ressejac (pilote 747 a Air France)Thierry nous a cherché jusqu'au dernier moment un véhicule .
Que je n'ai eu le plaisir de découvrir que le jour du départ place de la Concorde. M'avancant avec mon paquetage dans la foule a la recherche de ma voiture, j'appercois dans le parking organisation un attroupement de spectateurs autour d'un Toyota dans un état tellement délabré que l'on pouvait facilement prevoir qu'il aurait du mal a sortir du parking de la place de la Concorde sans tomber en panne, effectivement c'était un Toyota court baché, sauf qu'il n'avait plus de porte ni de bache a l'arrière que les portes latérales tenaient avec des tendeurs et qu'il affichait au compteur 250.000 km, j'ai ris un instant avec les spectateursc presents avant que Thierry arrive et me presente "la poubelle" comme ma voiture !!!!!!!!!!!!!!
Eh bien on a fait tout le Dakar sans probleme merci Monsieur Toyota
Le pied avec Patrick Ressejac quand nous sommes arrivés en Algerie et que Patrick n'aviguait au cap avec la position du soleil ou de la lune, j'ai pu ranger immediatement la boussole en plastique que j'avais gaullé a mon fils avant le départ....
Thierry était capable de nous demander de faire les départs et de couper le parcours pour aller faire les arrivées...du pur Thierry.....

1983
Thierry decide de monter une société de tourisme : Gulliver Aventures, et propose a qui veut, moyennant finances de pouvoir suivre de l'interieur et sur la piste le Dakar 83 et me confit la responsabilité de l'opération sur le terrain:
Thierry achète un HJ 61 et le fait préparer par Joseph Decqueker, ce sera mon véhicule.
Nous avons eu besoin d'un deuxiéme véhicule et Thierry entre en contact avec Jacky Setton PDG de Pionner france qui sponsorisait Jacky Icx et les camions de Georges Groine. Jacky Setton venait de faire l'acquisition de l'ex Mercedes 280 ge de course de Jaussault et Thierry lui propose le deal suivant : vous me preter votre véhicule pour Gulliver Aventures et en echange quand vous arrivez sur le Dakar vous pouvez effectuer quelques étapes au volant de votre véhicule.
Arrivés en Algerie aprés quelques kilomètres de piste je m'appercois avec horreur que le Mercedes n'avait jamais été révisé et qu'il pissait l'huile de partout, je prends la décisoin de faire faire demi tour au chauffeur et de la ramener en France.
Le Rallye se déroule et soudain surgit, alors qu'on l'avait completement oublié Jacky Setton en jet privé avec son secretaitre en costard et chemise nylon style premier de la classe.....Setton s'adresse a Thierry et lui demande ou est sa voiture et Thierry sans rien lui dire me l'envoi !!!! et là je commence a lui expliquer que sa voiture est une poubelle et que j'ai pris la décision, afin de ne pas la laisser sur la piste de la retourner en France !! s'ensuit lacolère de Setton. Je negocie que Setton et son secretaire monte avec moi, Ok .
Le lendemain nous partons au milieu des concurrents et Setton commence a m'expliquer qu'il a, chez lui une piste de vitesse et plusieurs formules 1 et qu'il a trés vite compris le pilotage sur terre !!!!!aprés de longs kilomètres je cède et lui refile le volant et le voila parti a essayer de faire la course avec les concurrents...Ce qui devait arriver arriva : Il ne vois pas une surper saignée et entre dedans les freins bloqués, le Toyota monte a la verticale et retombe sur les roues ! bilans les lames de ressorts tordues a l'envers et la cartouche d'huile explosée, chance nous en avions une de rechange et Setton commande a son secretaire, toujours en costard cravate, de passer sous la voiture pour changer la cartouche, ce qui fut fait aprés quelques brulures! quand a la chemise nylon = poubelle !!! Je reprend le volant, termine l'étape et fais changer les lames par Joseph (content !!)
Le lendemain l'étape nous menait a Niamey et un vent de sable se leve sur la route, Setton me propose de conduire sur le goudron ce que j'accepte bien volontiers, sauf que traverse un troupeau d'anes que Setton ne verra qu'au dernier moment et en percute un en plein avant, bonjour le capos et l'avant du Toy nazes!!! merci Setton.
Je reprend le volant et amene le Toy chez Toyota Niamey, Setton paiera la réparation.
Lors de la soirée a Niamey Setton avait fait venir des invités de Paris et tenait a ce que je partage sa table. Lors du dinêr il me demande s'il pourra reconduire à nouveua le Toy et je lui annonce que sur la piste il me l'a pourri ainsi que sur le goudron et que moi, jetiens arriver a Dakar entier avec cette voiture, immediatement il appelle son secretaire (qui avait changer de fringues, mais toujours en costard cravatte !!) lui demande son chequier et racheté le Toyota sur place...beau coup de frime.....non ?
Le lendemain il remontait dans son lear-jet et repartait en France et je ne l'ai jamais revu ......
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Géniales toutes ces anecdotes sur les autres facettes de Thierry sabine et du dakar!!!
Quel plaisir de lire tout ça et de replonger dans les anecdotes de l'organisation...J'aurais voulu voir ta tête dans le Toy avec Setton!!!!! Du pur bonheur!!!!
Et puis, pour le plaisir (NDLR...Herbert Léonard!), je mets en ligne deux photos que Loulou m'a fait passer:

Année 1985
Cette photo a été prise à Dirkou car le Monsieur avec Thierry est Monsieur Jésus qui était notre « fournisseur »en carburant a Dirkou.
Avec qui lors des reconnaissances nous entamions des heures et des heures de négociations pour fixer les tarifs du carburant !!!!



Et puis départ des reconnaissances Dakar 1982
De gauche a droite :
Sur le Mercedes 280GE co-pilote Gérard Fusil.co-pilote la Photographe Isabelle Bic (fille du Baron).Pilote JL Dronne
Devant le Dangel : un mecano de chez Peugeot qui pilota le 240GE de droite avec un autre mecano qui n’est pas sur la photo.
Thierry Sabine – Yvan Lesouarn


Merci Loulou pour tout!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

On connaissait tous les talents de Loulou, que ce soit en terme de musique, de chant, d'organisation d'évênements motorisés, et bien d'autres encore...mais je viens de recevoir une photo qui nous fait encore découvrir une de ses multiples facettes!!!:



Comme dirait l'intéressé:
"Quand Loulou était en forme…
Enduro du Touquet année ?????
39 éme au scratch sur 1000 et 2 ème en national 250cm3 sur Husqvarna!!!!"

Chapeau bas Loulou!!!
Il a pas fini de nous étonner!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO