Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUNBEAM TI N°137 Bourgin / Bourgin

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SUNBEAM



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 11:11    Sujet du message: SUNBEAM TI N°137 Bourgin / Bourgin Répondre en citant

QUE SAVEZ VOUS SUR L HISTOIRE DE CETTE AUTO?
EXISTE T ELLE ENCORE?
MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit bonjour ?
Une petite présentation ?

Merci
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SUNBEAM



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

OUI BIEN ENTENDU
j'ai 31 ans et suis passionné de sport auto plus precisement de rallye historique j'ai possedé une sunbeam Lotus et là je refais une Sunbeam Ti
j'aime aussi le rallye raid j'ai une video du dakar 86 et c'etaitr terrible a voir!!
le nombre de pilote accidentés dont un paralysé a vie accident de moto....
Le dakar est un sport extreme qui vaut le coup d'etre fait mais bon aujourd'hui celui ci reste innabordable c'est vraiment dommage et le plateau ne sera plua jamais le meme que dans les annees 80
Sympa ce site bravo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi SUNBEAM et bienvenue sur ce site...
En ce qui concerne cette Talbot n°137 du Dakar 81, c'est la seule Sunbeam à notre connaissance qui ait participé au Dakar.

Engagée par les frères BOURGIN, Jacky et Gérard, je dois avouer que nous n'avons très peu d'infos sur ce véhicule.
J'ai contacté Gérard Bourgin, dirigeant du groupe automobile BOURGIN, mais celui-ci n'a plus de docs sur cette voiture. Et bien que Jacky continue de participer à de nombreux rallyes-raids (avec son pote Gérard Ancement, il était encore engagé au dernier Dakar..), j'avoue ne jamais avoir réussi à le contacter pour qu'il puisse nous donner plus d'infos sur cette Sunbeam.
Donc pas grand chose à dire si ce n'est que l'équipage a abandonné pendant le rallye, en Algérie mais les photos que l'on a laissent penser que l'équipage a pu remonter en France avec le véhicule...Pour le reste, je relance les recherches!!!!!

La sunbeam au Trocadéro:




Après l'abandon, remontée vers la France tranquillement:



Jacky Bourgin en bas à gauche lors du Dakar 81


A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière petite photo retrouvée parmi les trésors de Pierre Berty et J-Fred Prost... Départ de spéciale en Algérie donné par Th. Sabine himself:



A bientôt pour d'autres infos!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ERIC



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 55
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Extroardinaire, Jeff, on te balance un N° de course une marque et tu sors une demi douzaine de photos inedites.
Je suis toujours aussi émerveillé par ces clichés des premiers Dakars et par ces hommes et femmes des années Sabine
Bravo à tous , vous qui faites vivre ce forum Laughing
Bonne soirée A+
ERIC A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SUNBEAM



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI A VOUS POUR LES INFOS
SI VOUS SAVEZ OU EST ARRIVEE L AUTO?
QUEL GENRE DE PANNE A T ELLE EU?
SUPER POUR VOS INFOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

A la relecture de ce post, et à la recherche d'informations sur cette participation, une mauvaise nouvelle nous attendait:

"L'entrepreneur Jacky Bourgin, a été retrouvé sans vie, à son domicile de Fains-Véel. Des membres de sa famille n'avait plus de nouvelles depuis quelques jours, et se sont inquiétés.

Le parquet de Bar-le-Duc, confirme que l'homme s'est donné la mort.

L'homme, que l'on connaît pour posséder les concessions Renault de Bar-le-Duc, Verdun, Epinal et bien sur St-Dizier (avec Nissan), était né le 27 octobre 1951. Il avait débuté en reprenant une concession Talbot à Bar-le-Duc, et s'était ensuite développé.

Il avait pris la direction de concessions à Avignon, Orange, Cavaillon et Grenoble, puis à Dijon en Côte-d'Or. Devenant le plus gros contrat de la marque VW. À son apogée, le groupe Bourgin représentait 14 concessions et 17 garages, employait 830 personnes. En 2005, année de ses 20 ans, Bourgin formait le dixième groupe de distribution en France.

Il avait ensuite céder la partie VW au groupe Gerbier-Mosca (dont il était associé).

Grand sportif, il faisait de la spéléogie, et avait participé onze fois au Paris Dakar."


Sa première participation remonte effectivement à 1981 sur cette fameuse Sunbeam, la seule ayant jamais participé au rallye:



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO