Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Side N°122 Mocquart / Fevre

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 01:52    Sujet du message: Side N°122 Mocquart / Fevre Répondre en citant

Ce sujet est devenu un article de la partie magazine, à lire ici :
http://www.dakardantan.com/magazine/Side-No122-Mocquart-Fevre.html


On vient de recevoir un message très sympa de Marc Fevre qui nous donne quelques explication sur sa participation au Dakar 84 sur ce side/
Il apparaît comme "abandon" dans le classement sur notre base de données mais en fait, il s'avère qu'il est hors temps (nous n'avons pas différencié en fait!!).
Marc fèvre ajoute:
"c'est en fait l'un des deux seuls équipages side car ayant terminés le Dakar classés .... 53è du général moto ( Hors temps bien sur mais classé quand même ). L'autre équipage étant le duo Belge Renders/Verboven classé 50è cette même année, également hors temps, mais aussi classé l'année précédente.Depuis il n'y en a pas eu d'autres ni au classement ni à l'arrivée du reste... et pourtant ce Dakar 1984 avait duré trois semaines et dépassé largement les 11000 voire12000 km en frôlant Abibjan et en traversant pratiquement du sud au nord (en passant par l'est et l'ouest) la guinée et la sierra léone."

Un grand Merci à Marc Fevre pour ces photos !!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Marc nous a fait passer encore quelques sublimes souvenirs de ce rallye en side!!!!
A regarder sans modération... avec quelques commentaires de Marc:

Un immense merci à Marc pour toutes ces photos!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 08:32    Sujet du message: Fantastique Répondre en citant

Ces photos sont extraordinaires.
Elles renforcent encore l'idée pourtant assez précise que je me faisais de l'état mental des side caristes.... Ils ne sont pas fous.... Ils sont d'une autre planète... Celle des singes bien sûr !

Tout dans ces photos traduit l'enfer, la réalité de leurs exploits.
J'ai le souvenir du couple Renders je crois, dans l'étape Néma Tichit, où, ensablés, ils n'arrivaient pas à se sortir d'un piège de sable mou.
J'ai vu ce monstre de la nature pleurer. Nous l'avons consolé comme un gamin, (sa femme, elle affichait un courage fabuleux) et aprés avoir essuyé ses larmes et aprés que nous l'ayons aidé à se sortir de ce mauvais pas, ils sont repartis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à Françoise (ex) Elby, voici une autre photo de ce side en 1984:

Merci pour ce cliché.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marc Fèvre
Invité





MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ... et merci à Françoise ex Elby pour le cliché du side.
Par contre dans un message du site il est question des ponts de guinée pour lesquels je n'ai malheureusement pas trouvé les images correspondantes . Si vous pouviez m'indiquer leur emplacement j'en serais ravi.
Merci M fèvre
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant une recherche dans le site, j'ai retrouvé le sujet dans lequel Françoise Elby parle d'un pont en Guinée accompagné d'une photo:

http://www.dakardantan.com/forum/quelques-photos-du-dakar-vt146.html

Le proto est effectivement un Koro et effectivement, il se peut très bien que ce soit le Toy de Françoise qui soit derrière!!!
Voilà, Marc et à bientôt!
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce post avec plaisir et découvre que toutes les photos ont disparu de la section "Forum"... Reste d'un "Hacker" mal intensionné!!! Heureusement, celles ci sont bel et bien présentes dans la partie Magazine ici:

http://www.dakardantan.com/magazine/Side-No122-Mocquart-Fevre.html

En fouillant le web, je suis tombé sur une nouvelle photo de ce side:



Je vous la livre donc et en profite pour recontacter Marc Fêvre afin de savoir s'il pourrait nous raconter davantage son Dakar et surtout la préparation de son side!!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
figureau



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 25
Localisation: brioude

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont vraiment des fous, mais adorables ! bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Marc vient de me répondre:

"
Je viens de recevoir la photo du side 122;
Cette photo est superbe et je me demande bien où elle a été prise ... peut être en Guinée ou Sierra léone?
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour cet envoi;
Dans quelques temps j' aurais plus de disponibilités, alors oui pourquoi pas raconter quelques anecdotes du rallye, mais malheureusement les images correspondantes manqueront.

Amitiés

Marc "

C'est pas grave, Marc.... Vas-y, raconte!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gerhard Hey vient de ma faire passer quelques photos de son aventure en side lors de ce Dakar 84... Juste pour mémoire, Gerhard Hey portait le n°121 et partiat avec son ami Jean Paul Martin sur un SUZUKI 1100.

Parmi ces photos, quelques une qui montrent toute l'entraide entre les "sidecaristes", avec notament cette cette au bord d'une piste concernant nos amis FEVRE et MOCQUART sur le 122:








Manisfestement, Marc et Daniel avaient un problème de roue avant... Le "cric gonflable" pour soulever la moto est assez impressionnant!!!
Je vais envoyer un mail à Marc afin qu'il nous donne des infos sur cet épisode!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que Marc nous fait le plaisir de répondre:
"C'est avec grand plaisir que j'ai regardé ces photos; Je pense qu'elles ont été prises en Algérie.
En effet les crevaisons c'était toujours la hantise ..... ET CE CRIC: la galère! Nous avons rapidement changé de technique;
De toute façon il était percé et je crois qu'on a du le perdre. Il arrivait parfois que l'on crève plus de 10 fois sur une étape!
A la fin d'une étape qui se terminait à FREETOWN (Sierra Leone), alors que nous courions depuis trois jours et deux nuits après le rallye....que nous avions rattrapé ... il ne nous restait que environ 80 Km pour terminer; Pour une des rares fois nous étions à peu près dans le "timing"; Il était environ 17h30/18h, il faisait encore jour, nous sortions de pistes sablonneuses sur lesquelles nous avions cassé un carter latéral après avoir été projettés contre une des grosses pierres se trouvant sur cette piste ! Tout allait bien et une heure plus tard nous aurions du arriver dans un magnifique hôtel au bord de la mer car la route à venir était constituée par un beau ruban de bitume parsemé de quelques magnifiques trous;.. Le rêve quoi!... Malheureusement il en fût tout autrement! Nous avions une hernie sur la roue du side et le pneu était prèt à éclater. Daniel a préféré que l'on change la roue; Moi je n"étais pas très chaud car la seule roue qui nous restait était équipée d'un pneu de 2 CV avec lequel nous avions fait tout le début du rallye, et ce pneu était très abimé et surtout gavé d'épines. Un kilomètre après l'échange: première crevaison; Sur 40 kilomètres, nous avons crevé pratiquement 10 fois!! La nuit etait évidemment tombée et un vent de sable levé ; Au km 50 ou 60, comme nous n'avions pas non plus lu le road book qui était en lambeau sur un sac, nous avons été surpris par le seul obstacle du parcours: UN MAGNIFIQUE ROND POINT!, carrefour de plusieurs routes en plein milieu d'une région désertique! Comme nous dormions pratiquement tous les deux en roulant à cause de la fatigue et du sable, nous avons été surpris et nous avons réagi trop tard!
Bilan : Les trois roues de l'attelage explosées, Plus de chambre à air, plus de cric, une rustine, il était déjà bien tard et 50 kilos à faire .....finis les beaux rêves de l'hôtel au bord de la mer: la bonne galère!......
Nous sommes arrivés à Freetown à 6 heures du matin sur les jantes avec les trois roues crevées! .... et c'est Jacky Yckx qui nous a aidé
pour les roues et fourni un peu de matériel afin que nous puissions repartir à l'heure et juste devant .... René Metge!

C' est aussi cela le Dakar ! Que du plaisir.

C' était juste pour parler des crevaisons!!!!!"

Milles merci Marc pour ce partage de souvenirs!!!!!!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO