Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que sont-elles devenues ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2010, 23:06    Sujet du message: Que sont-elles devenues ? Répondre en citant

En 1985

PORSCHE 911 SC

N°176 : Jean-claude DAYRAUT / Jean BOULARD

Classement : Abandon



Actuellement





A noter qu'elle est en vente actuellement là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/127122183.htm?ca=12_s
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

1983
N° 80 - Jean-Claude Olivier - 7ème



Elle sort de la collection de JCO et en vente là :

file:///C:/Users/Olivier/Desktop/Yamaha%20XT%20600%20T%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9%20OW%2026%20-%207th%20of%20the%201983%20Paris-Dakar%20%C3%A0%20vendre%20chez%20classic-motorbikes.com.htm

Pour voir les photos en plus grands formats : http://www.dakardantan.com/forum/viewtopic.php?p=13145#13145

@+
Wink
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Mon lien ne fonctionne apparemment pas ...
Je vous met le texte de l'annonce :


Yamaha XT 600 Ténéré OW 26 - 7th of the 1983 Paris-Dakar Réf. FE16

La machine présentée ici est exceptionnelle à plus d'un titre. En effet, il s'agit d'un des rarissime prototype d'usine entièrement étudié au au sein du service compétition de Yamaha au Japon et monté en collaboration avec le service compétition de l'importateur Français le Team Sonauto Yamaha pour participer à l'épreuve la plus dure du monde, le Rallye " Paris Alger Dakar 1983 ".
En 1983, le Team « Sonauto Yamaha » engagera 4 prototypes sur cette épreuve.La moto proposée ici est celle de Jean Claude Olivier qui terminera l'épreuve à la 7ème position du classement général moto.
Il s'agit du type OW 26 (la dénomination OW chez Yamaha correspond aux prototypes d'usine). Cette moto a été conservée depuis 30 ans dans la collection Yamaha Motor France. C'est un monocylindre à refroidissement par air, carter magnésium de 44 cv .
Boite de vitesse à 5 rapports.
Double carburateur Mikuni YDIS ( Yamaha Dual Intake System )
Frein avant à disque de 260 m/m.
Réservoir de 43 litres
Fourche Kayaba usine de 43 mm et 250 mm de débattement.
Amortisseur Öhlins de 280 mm de débattement.
Suspension arrière monocross débattement 250 m/m
Pneus Michelin Désert.

Il s'agit donc d'une occasion unique d'acquérir un des fleurons des motos d'usine engagées sur le rallye le plus dur au monde.
Cette moto sort des ateliers de Yamaha Motor France ou elle a été remise en route. Elle est donc tournante. Un certificat d'authenticité sera fourni avec la machine.
Cette moto rarissime est bien sûr amenée à prendre de la valeur. Disponible et visible en France.

Ce véhicule est disponible immédiatement. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter en précisant la référence du véhicule FE16

Classic Motorbike Collection
6 rue du Conseil Général
1205 GENEVE
SUISSE Tel: + 41 22 329 17 22 + 41 22 329 17 22
Fax: + 41 22 592 73 74
info@classic-motorbikes.com © 2012 CCC S.A.
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mitsubishi Pajero Prototype
Paris - Dakar 1984


3ème au classement général Paris - Dakar 1984 (Cowan - Syer)

Ce Mitsubishi Pajero Proto Dakar est historiquement intéressant, car c'est le début de l'histoire Mitsubishi sur les Rallye Raids.
Fin 1983, Bernard Maingret prépare pour l'usine deux Pajeros pour le Dakar 84. Il s'agit de Pajeros équipés du moteur Starion 4 cylindres essence double arbre à cames en tête, turbocompressés de 2,5 l et 250 cv. Deux ponts rigides, et les ouvrants en composite.
Les deux voitures engagées sur le Dakar en groupe 4 (Véhicule de série améliorés) remporteront les deux premières places du groupe et finiront 3ème et 7ème du classement général.
Andrew Cowan le pilote Ecossais finissant 3ème et Hubert Rigal pilote Français, 7ème. La voiture de Rigal repartira au Japon pour le musée, et celle d'Andrew Cowan restera en France ou elle sera récupérée par Hubert Rigal 25 ans plus tard.

En 2009, cette Pajero Proto Dakar a subi une restauration complète (caisse et châssis mis à nu), trois ans de restauration par l'équipe de Bernard Maingret (concepteur de la voiture à l'époque). Elle est complète, tournante et dans un état de restauration exceptionnel.
Elle dispose d'une carte grise Française. Elle dispose également du certificat d'authenticité signé de Dominique Serieys, directeur de Mitsubishi Rally Art quand la voiture a été récupérée il y a trois ans.
La restauration comprend une peinture complète aux couleurs du sponsor Japonais de l'époque (Mitsubishi Nikon). L'autocollant du contrôle technique TSO a été conservé et le moteur dispose encore du plomb (TSO) fixé par l'organisateur pour le Dakar 84 (preuve de l'authenticité de cette voiture). La voiture à 15 000 Kms au compteur qui sont les kilomètres parcourus sur le Dakar 84, car elle n'a plus roulé depuis l'arrivée à Dakar.
Cette Mitsubishi Pajero Paris - Dakar est maintenant disponible à la vente et visible en France.
Eligible sur l'Africarace organisé par Jean Louis Schlesser et René Metge en janvier 2013, catégorie Classic avant 1986.
















































_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

1982
Henri SCHMITT - HONDA XLS 500 n°86


Sa moto de nos jours. Elle est en vente sur leboncoin.




_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

actuellement celle ci sur le bon coin. en revanche je n'ai aucune indication sur l'année, le numéro et le pilote.
Si un expert peut trouver ça.

http://www.leboncoin.fr/motos/701386592.htm?ca=7_s






texte de l'annonce :

Moto de rallye préparée au début des années 80 sur base de BMW R100, qui a participé au Paris-Dakar. Gros travail sur la partie cycle : cadre renforcé de partout, bras oscillant maison plus long et super costaud, pont très court (32/9), fourche Marzocchi M1, etc. Volant moteur allégé, gros carbus, poignée à tirage rapide, échappements rallye, etc.


La selle plate de cette moto ressemble à la selle de la Bmw que l'on voit dans le dernier récit de Claude Delles,

http://www.dakardantan.com/forum/viewtopic.php?p=14433#14433

moto attachée sur un plateau du train Bamako/Kayes - enquête a suivre...

Bonne soirée

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

La BM qui est sur le train , c'est celle d'Auriol en 1980 lorsqu'il avait abandonné.





Celle en vente ... ? ... je cherche, on ne sait jamais Very Happy
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 11:45    Sujet du message: rceuil Répondre en citant

Bonjour

le propriétaire actuel me dit qu'il ne sait presque rien de l'historique de cette moto si ce n'est qu'elle aurait été préparé chez Arceuil. Si ça peut être un indice...

sur la moto en vente les suspensions arrières arrivent très en arrière du bras, sur celle d'Auriol il ne me semble pas voir cela. mais la photo est petite.

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce n'est pas celle d'Auriol, c'est certain.
Je m'interrogais sur la l'origine de celle en vente.
Je vais fouiner dans mes archives.
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yves68



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 15:33    Sujet du message: 500 xls Dakar 82 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Des nouvelles de la XLS ex Henri Schmitt puisque j'en suis le nouveau heureux propriétaire.
Pour le moment pas de nouvelles de H. Schmitt qui vit en Afrique mais j'espère bien qu'il aura des histoires à raconter.
A priori il a abandonné sur chute à la 6em étape.
Voici quelques photos de la machine après un nettoyage sommaire et des pneus en bon état ainsi que de beaux souvenirs de course.



Les roadbooks non utilisés (pas de dérouleur à l'époque, on jetait les feuilles au fur et à mesure).

La moto était bien préparée : amortisseur Ohlins, fourche Simons, jante Akront...
Le cadre est chromé (?) et la bras oscillant d'un modèle inconnu (si quelqu'un a une idée...)
Un gros travail de remise en état est à prévoir (aucune compression, amortisseurs HS...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Génial de voir ces photos de la moto et de ... tout le reste!!!!
Je vous fais passer des photos de la veste de Henri Schmitt en 1982, en situation....ça fait quelque chose de la revoir encore dans son jus , 32 ans après!!!!





Dès que tu peux avoir des infos sur le Dakar de Henri, tiens nous au courant....De même pour la restauration de la moto!!!!
Merci pour ces clichés...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves68, bonjour à tous !

Connaissant la qualité et le soin que tu apportes à tes restaurations je ne me fais aucun soucis pour cette vieille grand mère XlS sachant qu'elle est entre tes mains. BRAVO.
Je suis impatient de voir le résultat, garde tout de même un petit cm carré de poussière et du fesh fesh incrustés de l'époque en signe de son histoire... car comme on le dit : chaque élément enregistre son environnement lorsque celui-ci est placé à un endroit pendant une longue durée.

De jolis moments à passer dans l'histoire à toi et tes clés à molettes ! quand je pense que les boulons que tu vas desserrer on été serrés il y a 32 ans !

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyrhug1



Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 171
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

apparement la BMW à du trouver acheteur , l'annonce est désactivée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves68



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien la restauration de la XLS est théoriquement terminée. J’ai voulu la laisser le plus possible dans son jus et ne pas la refaire « neuve ». Reste plus qu’à rouler et espérer ne pas avoir de surprise au niveau moteur (pas touché car il semble parfaitement fonctionner) mais j’ai confiance, la moto était neuve au départ
Henri Schmitt vit maintenant au Sénégal.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2017, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

En vente sur Leboncoin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1347578444.htm?ca=12_s




_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO