Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 23:06 Sujet du message: Que sont-elles devenues ? |
|
|
En 1985
PORSCHE 911 SC
N°176 : Jean-claude DAYRAUT / Jean BOULARD
Classement : Abandon
Actuellement
A noter qu'elle est en vente actuellement là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/127122183.htm?ca=12_s _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Sam 13 Oct 2012, 00:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Mon lien ne fonctionne apparemment pas ...
Je vous met le texte de l'annonce :
Yamaha XT 600 Ténéré OW 26 - 7th of the 1983 Paris-Dakar Réf. FE16
La machine présentée ici est exceptionnelle à plus d'un titre. En effet, il s'agit d'un des rarissime prototype d'usine entièrement étudié au au sein du service compétition de Yamaha au Japon et monté en collaboration avec le service compétition de l'importateur Français le Team Sonauto Yamaha pour participer à l'épreuve la plus dure du monde, le Rallye " Paris Alger Dakar 1983 ".
En 1983, le Team « Sonauto Yamaha » engagera 4 prototypes sur cette épreuve.La moto proposée ici est celle de Jean Claude Olivier qui terminera l'épreuve à la 7ème position du classement général moto.
Il s'agit du type OW 26 (la dénomination OW chez Yamaha correspond aux prototypes d'usine). Cette moto a été conservée depuis 30 ans dans la collection Yamaha Motor France. C'est un monocylindre à refroidissement par air, carter magnésium de 44 cv .
Boite de vitesse à 5 rapports.
Double carburateur Mikuni YDIS ( Yamaha Dual Intake System )
Frein avant à disque de 260 m/m.
Réservoir de 43 litres
Fourche Kayaba usine de 43 mm et 250 mm de débattement.
Amortisseur Öhlins de 280 mm de débattement.
Suspension arrière monocross débattement 250 m/m
Pneus Michelin Désert.
Il s'agit donc d'une occasion unique d'acquérir un des fleurons des motos d'usine engagées sur le rallye le plus dur au monde.
Cette moto sort des ateliers de Yamaha Motor France ou elle a été remise en route. Elle est donc tournante. Un certificat d'authenticité sera fourni avec la machine.
Cette moto rarissime est bien sûr amenée à prendre de la valeur. Disponible et visible en France.
Ce véhicule est disponible immédiatement. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter en précisant la référence du véhicule FE16
Classic Motorbike Collection
6 rue du Conseil Général
1205 GENEVE
SUISSE Tel: + 41 22 329 17 22 + 41 22 329 17 22
Fax: + 41 22 592 73 74
info@classic-motorbikes.com © 2012 CCC S.A. _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Dim 05 Mai 2013, 04:40 Sujet du message: |
|
|
Mitsubishi Pajero Prototype
Paris - Dakar 1984
3ème au classement général Paris - Dakar 1984 (Cowan - Syer)
Ce Mitsubishi Pajero Proto Dakar est historiquement intéressant, car c'est le début de l'histoire Mitsubishi sur les Rallye Raids.
Fin 1983, Bernard Maingret prépare pour l'usine deux Pajeros pour le Dakar 84. Il s'agit de Pajeros équipés du moteur Starion 4 cylindres essence double arbre à cames en tête, turbocompressés de 2,5 l et 250 cv. Deux ponts rigides, et les ouvrants en composite.
Les deux voitures engagées sur le Dakar en groupe 4 (Véhicule de série améliorés) remporteront les deux premières places du groupe et finiront 3ème et 7ème du classement général.
Andrew Cowan le pilote Ecossais finissant 3ème et Hubert Rigal pilote Français, 7ème. La voiture de Rigal repartira au Japon pour le musée, et celle d'Andrew Cowan restera en France ou elle sera récupérée par Hubert Rigal 25 ans plus tard.
En 2009, cette Pajero Proto Dakar a subi une restauration complète (caisse et châssis mis à nu), trois ans de restauration par l'équipe de Bernard Maingret (concepteur de la voiture à l'époque). Elle est complète, tournante et dans un état de restauration exceptionnel.
Elle dispose d'une carte grise Française. Elle dispose également du certificat d'authenticité signé de Dominique Serieys, directeur de Mitsubishi Rally Art quand la voiture a été récupérée il y a trois ans.
La restauration comprend une peinture complète aux couleurs du sponsor Japonais de l'époque (Mitsubishi Nikon). L'autocollant du contrôle technique TSO a été conservé et le moteur dispose encore du plomb (TSO) fixé par l'organisateur pour le Dakar 84 (preuve de l'authenticité de cette voiture). La voiture à 15 000 Kms au compteur qui sont les kilomètres parcourus sur le Dakar 84, car elle n'a plus roulé depuis l'arrivée à Dakar.
Cette Mitsubishi Pajero Paris - Dakar est maintenant disponible à la vente et visible en France.
Eligible sur l'Africarace organisé par Jean Louis Schlesser et René Metge en janvier 2013, catégorie Classic avant 1986.
_________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 23:14 Sujet du message: |
|
|
1982
Henri SCHMITT - HONDA XLS 500 n°86
Sa moto de nos jours. Elle est en vente sur leboncoin.
_________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tam84
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 210 Localisation: ex Toulousain
|
Posté le: Dim 19 Oct 2014, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
actuellement celle ci sur le bon coin. en revanche je n'ai aucune indication sur l'année, le numéro et le pilote.
Si un expert peut trouver ça.
http://www.leboncoin.fr/motos/701386592.htm?ca=7_s
texte de l'annonce :
Moto de rallye préparée au début des années 80 sur base de BMW R100, qui a participé au Paris-Dakar. Gros travail sur la partie cycle : cadre renforcé de partout, bras oscillant maison plus long et super costaud, pont très court (32/9), fourche Marzocchi M1, etc. Volant moteur allégé, gros carbus, poignée à tirage rapide, échappements rallye, etc.
La selle plate de cette moto ressemble à la selle de la Bmw que l'on voit dans le dernier récit de Claude Delles,
http://www.dakardantan.com/forum/viewtopic.php?p=14433#14433
moto attachée sur un plateau du train Bamako/Kayes - enquête a suivre...
Bonne soirée
Patrick |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Dim 19 Oct 2014, 23:18 Sujet du message: |
|
|
La BM qui est sur le train , c'est celle d'Auriol en 1980 lorsqu'il avait abandonné.
Celle en vente ... ? ... je cherche, on ne sait jamais _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tam84
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 210 Localisation: ex Toulousain
|
Posté le: Lun 20 Oct 2014, 11:45 Sujet du message: rceuil |
|
|
Bonjour
le propriétaire actuel me dit qu'il ne sait presque rien de l'historique de cette moto si ce n'est qu'elle aurait été préparé chez Arceuil. Si ça peut être un indice...
sur la moto en vente les suspensions arrières arrivent très en arrière du bras, sur celle d'Auriol il ne me semble pas voir cela. mais la photo est petite.
Patrick |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Lun 20 Oct 2014, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce n'est pas celle d'Auriol, c'est certain.
Je m'interrogais sur la l'origine de celle en vente.
Je vais fouiner dans mes archives. _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yves68
Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 18
|
Posté le: Ven 31 Oct 2014, 15:33 Sujet du message: 500 xls Dakar 82 |
|
|
Bonjour à tous,
Des nouvelles de la XLS ex Henri Schmitt puisque j'en suis le nouveau heureux propriétaire.
Pour le moment pas de nouvelles de H. Schmitt qui vit en Afrique mais j'espère bien qu'il aura des histoires à raconter.
A priori il a abandonné sur chute à la 6em étape.
Voici quelques photos de la machine après un nettoyage sommaire et des pneus en bon état ainsi que de beaux souvenirs de course.
Les roadbooks non utilisés (pas de dérouleur à l'époque, on jetait les feuilles au fur et à mesure).
La moto était bien préparée : amortisseur Ohlins, fourche Simons, jante Akront...
Le cadre est chromé (?) et la bras oscillant d'un modèle inconnu (si quelqu'un a une idée...)
Un gros travail de remise en état est à prévoir (aucune compression, amortisseurs HS...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeff
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Sam 01 Nov 2014, 00:12 Sujet du message: |
|
|
Génial de voir ces photos de la moto et de ... tout le reste!!!!
Je vous fais passer des photos de la veste de Henri Schmitt en 1982, en situation....ça fait quelque chose de la revoir encore dans son jus , 32 ans après!!!!
Dès que tu peux avoir des infos sur le Dakar de Henri, tiens nous au courant....De même pour la restauration de la moto!!!!
Merci pour ces clichés...
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tam84
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 210 Localisation: ex Toulousain
|
Posté le: Sam 01 Nov 2014, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Yves68, bonjour à tous !
Connaissant la qualité et le soin que tu apportes à tes restaurations je ne me fais aucun soucis pour cette vieille grand mère XlS sachant qu'elle est entre tes mains. BRAVO.
Je suis impatient de voir le résultat, garde tout de même un petit cm carré de poussière et du fesh fesh incrustés de l'époque en signe de son histoire... car comme on le dit : chaque élément enregistre son environnement lorsque celui-ci est placé à un endroit pendant une longue durée.
De jolis moments à passer dans l'histoire à toi et tes clés à molettes ! quand je pense que les boulons que tu vas desserrer on été serrés il y a 32 ans !
Patrick |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrhug1
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 171 Localisation: lyon
|
Posté le: Dim 02 Nov 2014, 11:05 Sujet du message: |
|
|
apparement la BMW à du trouver acheteur , l'annonce est désactivée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yves68
Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 18
|
Posté le: Sam 06 Juin 2015, 16:31 Sujet du message: |
|
|
Et bien la restauration de la XLS est théoriquement terminée. J’ai voulu la laisser le plus possible dans son jus et ne pas la refaire « neuve ». Reste plus qu’à rouler et espérer ne pas avoir de surprise au niveau moteur (pas touché car il semble parfaitement fonctionner) mais j’ai confiance, la moto était neuve au départ
Henri Schmitt vit maintenant au Sénégal.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|