Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Louise says hello

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017, 15:41    Sujet du message: Louise says hello Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé le bon endroit pour se présenter et j’espère qu’ici cela ne sera pas trop mal placé. Confused

Voilà cela fait longtemps que ce site est dans mes favoris et que je parcours +/- régulièrement. J’ai découvert les rallyes-raids avec le Moto Journal et les premiers Côte d’Ivoire – Côte d’Azur. Puis assisté au départ du premier Dakar en décembre 1978, ainsi qu’au prologue sur un terrain militaire près du circuit de Montlhéry. Assisté aussi au pré-départ des concurrents belges et hollandais à Bruxelles de l’édition 1983. Année aussi où nous sommes allé voir le parc fermé à Paris en fin de nuit avant de continuer jusqu’au prologue qui avait lieu du côté d’Orléans. J’ai encore assisté à un pré-départ des concurrents belges et il me semble aussi des concurrents du Nord de l’Europe, qui avait lieu dans ma ville natale, Liège. Malheureusement ma mémoire me fait défaut et je ne me souviens plus de l’année. Embarassed

Il y a un an ou deux d’ici, j’avais un peu raconté tout ça en commentaire dans un groupe où sur une photo postée par un ami sur Facebook en disant notamment avoir des diapositives de l’époque, mais rien pour les numériser.
Peu après ce commentaire une personne d’ici m’a contacté, mais je ne sais plus qui ! Peut-être Jeff ? Il m’invitait sur ce forum et a partager mes dias. A ce moment, je lui avais répondu que cela était dans mes intentions une fois avoir acheté un bon scanner.

Mais le temps est passé très vite depuis et malheureusement je n’ai toujours pas numérisé mes diapositives. Et plutôt que de continuer à attendre cet achat d’un scanner, je viens de prendre la décision de déjà m’enregistrer ici en espérant pouvoir participer aux conversations de ce forum. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum...
Il se peut en effet que ce soit moi qui t'ai demandée de partager tes trésors photographiques, c'est tout à fait...mon genre! lol
En effet, depuis plus de 13 ans qu'existe ce site, nous sommes en quête de tous les documents qui dorment parfois dans des albums ou des cartons et qui ne demandent qu'à revivre ici, partagés auprès de passionnés ou d'acteurs des Dakar d'Antan.
Merci donc pour ta présence et cette présentation, tu es maintenant ici...chez toi...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Very Happy
Le premier pas et franchi... le deuxième sera le fameux scanner Wink

A bientôt sur le site.
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à vous Smile

En effet Olep le fait de m'inscrire va probablement me décider à faire cet achat d'un scanner dans les prochaines semaines Wink

Maintenant pour répondre à Jeff, je ne pense pas que mes dias soient des trésors. Pour la première édition, je n'avais qu'un petit appareil Praktica avec une cellule extérieure (si mes souvenirs sont toujours bons, car je ne l'ai plus depuis cette époque-là). Et la luminosité était très mauvaise ce matin du lendemain de Noël 78. Et en plus le fait d'être aller sur le parcours dans des bois, n'arrangeait vraiment pas les choses. A part bien sûr d'en ressortir avec les pieds et le bas du Jeans bien crottés, ce qui n'a vraiment rien à voir avec les photos ça.
Je pense donc que beaucoup de dias de cette année ne seront pas très "exploitables" Crying or Very sad

Pour le pré-départ 83 à Bruxelles, mon appareil était un peu plus perfectionné, un Nikon FM avec la cellule par l'intérieur de l'objectif. Et pour le prologue, la météo n'était pas fameuse non plus et là aussi il y avait très peu de luminosité et je n'avais pas de flash.

Hier après mon inscription ici, j'ai ressorti le projecteur Pradovit, malheureusement après plus de 20 ans sans utilisation, il est un peu "grippé" et ce fut impossible de faire défiler les diapos. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2021, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

olep a écrit:
Le premier pas et franchi... le deuxième sera le fameux scanner Wink

Il a fallut longtemps pour le deuxième pas, qui n'est pas encore franchit complètement. car le scanner que je pensais acheter, un Epson Perfection V370 photo, n'est plus disponible ou en rupture de stock en Belgique Confused
Mais ce weekend un ami m'en a prêté un, c'est pour cela que je pensais acheter le même. Et mes diapositives de 1978 et 83 sont maintenant scannées Very Happy
Malheureusement comme écrit dans mon précédent message datant du 16 janvier 2017, il n'y en a pas beaucoup de présentable. Crying or Very sad

Une photo de 1979 :



Et une de 1983 :



Et j'ai aussi une photo de la Guzzi #84 qui vous manque sur la liste des engagés 1979 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ippocamp



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: Chavagneux 38

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2021, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Louise
C'est super de partager tes photos merci! J'ai déjà récupéré celle du Buggy Sunhill et du 181 des Van Rysvick (je suis bien branché VW...)!! Laughing
Continues comme ça, en plus, tu as peut-être des vues qui feront le bonheur des maquettistes qui cherchent des détails de certaines autos! Wink
_________________
ippocamp c'est Philippe, il avait 9 ans quand il a vu les premiers reportages sur le trocadero et il s'en souvient!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2021, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ippocamp,
Merci pour ton message, je n'ai pas beaucoup de photos (diapositives à l'époque) juste quelques unes de 1979 et 83.
Je vais regarder ce que je peux encore partager ici sur le forum Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO